Pensé et développé par une diététicienne, « Sacasalades » propose un moyen naturel et efficace pour optimiser la conservation et la fraicheur des crudités. Un ustensile de cuisine utile pour lutter contre le gâchis alimentaire !
Le sacadalades est écologique (fini les sacs en plastique dans le frigo), économique (plus de salades flétries et non consommées à jeter) et propre (pour un frigo propre et bien rangé).
Vous aurez dorénavant à votre disposition, une grande quantité de salades (ou légumes, fruits, herbes…) prête à l’emploi, que vous utiliserez ultérieurement, par petites portions.
Mode d’emploi pour une utilisation optimale :
Pour les salades, les herbes aromatiques (les légumes à feuilles en général : les mâches, les épinards, les poireaux, les céleris en branches…) mais aussi les oignons frais et les radis…
- Trier et laver les feuilles soigneusement
- Essorer grossièrement
- Disposer les feuilles humides et à plat dans votre sac sans les écraser.
- Fermer le sac en resserrant le lien coulissant.
Pour les autres légumes (Les haricots verts, les courgettes, les concombres, les tomates, les carottes, les fenouils, les endives, les asperges, les poivrons…)
- Essuyer sans les laver au préalable, pour enlever le sable et la terre sur les légumes et les placer dans le sac.
- Placer le sac dans le compartiment bas du réfrigérateur.
A noter que la doublure en coton de votre sac doit toujours rester humide. Au besoin ne pas hésiter d’asperger d’eau la doublure.