L’infatigable et légendaire producteur de Los Angeles profite de la sortie d’une casquette en collaboration avec la marque de streetwear new-yorkaise SSUR pour nous gratifier d’un trois titres exquis. Le front de la snapback Starter noire revêt les initiales « ALC » brodées dans un design rétro et élégant. Sur le coté, on retrouve le logo en graffiti de SSUR.
Cette collaboration est donc aussi l’occasion pour Alchemist, qui fête en 2013 20 ans d’activité dans ce game, de délivrer trois bijoux inédits. La manière exceptionnelle avec laquelle le son unique du vétéran a traversé toutes ces années, sans subir de changements fondamentaux mais en restant toujours aussi frais et surprenant lui garantie sa place dans le Hall Of Fame du Hip-hop. On l’imagine très haut dans l’estime de la majeure partie des MCs de la jeune génération et il leurs rend bien.
Très pertinent sur les Covert Coup de Curren$y, No Idols de Domo Genesis et Rare Chandeliers de Action Bronson (pour ne pas tous les citer), Alchemist est, grace à sa formule « rugged and raw » de samples 70s millésimés (issues d’une discothèque apparemment interminable) et drums croustillants, l’incarnation de l’esthétique traditionnelle du Hip-hop chère à tous les backpackers. Au même titre que DJ Premier, Pete Rock ou Madlib.
Ce mini EP offre des boucles soulful (dont une produite par Bombay Da Realest Music) à la palette de rappeurs insatiables que constitue Evidence, Action Bronson, Roc Marciano, Domo Genesis, Freddie Gibbs, Despot, etc .. De la viande fraiche et saignante lâchée dans la cage aux lions.
Comments
comments