Il paraîtrait...

Publié le 18 juillet 2013 par Ericguillotte
jeudi 18 juillet 2013

- que François Fillon a dénié le rôle d'homme providentiel à Nicolas Sarkozy et estimé que l’UMP ne pouvait vivre congelée dans l’attente d’un éventuel retour de l’ancien chef de l’Etat. Congelée, vous rendez-vous compte ? Henri Guaino a considéré que l’ancien premier ministre s’est rendu coupable d’une trahison morale en s’en prenant à Nicolas Sarkozy. Trahison morale, vous notez le terme ? Imaginons ensemble le calvaire de ces pauvres journalistes politiques qui doivent chaque jour entendre et rapporter de tels propos qui abiment tant les tympans, les yeux et qui détériorent les neurones si on en abuse. Ne les relisez surtout pas, ça pique, ça pollue, ça infecte. De qui se moque-t-on ? Ne cherchons pas, nous sommes la réponse.
- qu’une photo du petit Grégory a été utilisée pour illustrer une publicité pour la garderie d’enfants du Festival de Montreux. Le mot bourde est sans doute un peu faible. Un jeune graphiste qui cherchait une image d’enfant sur Google pour illustrer la publicité serait tombé sur celle du petit Grégory sans savoir de qui il s’agissait et l’a utilisée. Et on accuse le jeune graphiste dont on nous dira qu’il était stagiaire dans deux jours, tant qu’on y est. Et personne ne supervise, ne vérifie, ne valide, j’imagine ? De qui se moque-t-on ? Ne cherchons pas, nous sommes la réponse.
- que la section du Parti communiste d’Oullins a décidé de montrer à l’UMP ce qu’est la solidarité en faisant don de un euro pour participer au redressement de ce parti après l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel. Ils ont précisé qu’il n’a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise, aucun n’exerçant dans les milieux de la finance, du CAC 40 ou des produits de luxe. Lorsque l’ironie est si belle, il faut la louer. De qui se moque-t-on ? Ne cherchons pas, nous sommes la réponse, doivent se dire les umpistes.