Laurent Bidot réalise le crayonné et l'encrage manuellement, mais les couleurs à partir du logiciel Photoshop. Il explique sur son blog que « C'est la première fois que je consacre autant de temps à la réalisation d'un album. La faute à mon désir de bien faire, de progresser et de servir au mieux un excellent scénario. » Le tome 2 est bien sûr en route. Suivre les étapes sur le blog http://laurentbidot.blogspot.fr.
Le synopsis concocté par le romancier Didier Convard touche à l'éternité, thème déjà abordé par son dessinateur, et l'immortalité, un sujet récurrent, tout comme la responsabilité. En voici un avant-goût présenté par les éditions Glénat : « Paris, 2034. Edwel Conrad est prix Nobel de "supraphysique". Il est l’homme qui a découvert la " Loi de multiplicité " démontrant l’existence d’une infinité d’univers parallèles. Par son savoir, il parviendra même à voyager à travers ces dimensions et à devenir l’égal d’un Dieu. Mais à grand pouvoir grandes responsabilités, car le destin du monde entier deviendra lié au sort d’Edwel Conrad, l’Homme Infini. S’il meurt, tous les univers disparaissent avec lui… »
Nous en reparlerons à la rentrée !
___________________
CONVARD D. et BIDOT L., Paradoxes, tome 1 : L'homme infini, Grenoble, Glénat, septembre 2013, 13,90 €, EAN : 9782723488570