Magazine Bd

Coulisses de #BD : Paradoxes de Laurent Bidot et Didier Convard

Par Manuel Picaud

Coulisses de #BD : Paradoxes de Laurent Bidot et Didier Convard Plus de deux ans après le one-shot Carnac, Laurent Bidot présente sa nouvelle série écrite par Didier Convard. Initialement intitulé Pi, l'homme infini, le premier volet de cette trilogie sortira sous le titre Paradoxes le 11 septembre 2013 chez Glénat. Le dessinateur en révèle les coulisses sur son blog et en vidéo ci-dessous.
Laurent Bidot réalise le crayonné et l'encrage manuellement, mais les couleurs à partir du logiciel Photoshop. Il explique sur son blog que « C'est la première fois que je consacre autant de temps à la réalisation d'un album. La faute à mon désir de bien faire, de progresser et de servir au mieux un excellent scénario. » Le tome 2 est bien sûr en route. Suivre les étapes sur le blog http://laurentbidot.blogspot.fr.

Le synopsis concocté par le romancier Didier Convard touche à l'éternité, thème déjà abordé par son dessinateur, et l'immortalité, un sujet récurrent, tout comme la responsabilité. En voici un avant-goût présenté par les éditions Glénat : « Paris, 2034. Edwel Conrad est prix Nobel de "supraphysique". Il est l’homme qui a découvert la " Loi de multiplicité " démontrant l’existence d’une infinité d’univers parallèles. Par son savoir, il parviendra même à voyager à travers ces dimensions et à devenir l’égal d’un Dieu. Mais à grand pouvoir grandes responsabilités, car le destin du monde entier deviendra lié au sort d’Edwel Conrad, l’Homme Infini. S’il meurt, tous les univers disparaissent avec lui… »
Nous en reparlerons à la rentrée !
___________________
CONVARD D. et BIDOT L., Paradoxes, tome 1 : L'homme infini, Grenoble, Glénat, septembre 2013, 13,90 €, EAN : 9782723488570

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines