Tuiles aux amandes et au yuzu

Par Boljo

Il y a des petites tuiles et des grosses tuiles. Oublier grand-mère sur l’aire d’autoroute, ça c’est une grosse tuile, encore que… si ça peut permettre de passer des vacances peinards. Et ne pas réussir à se glisser dans son maillot à quinze jours du départ en vacances ? En voilà une vraie grosse tuile, encore que… vu le temps ce serait plutôt sweet et pantalon long, alors…

Non mais vous imaginez les comités de rédaction cette année, à l’heure où la première page des magazines fait l’apologie de la plage, de ces bienfaits et surtout de ces méfaits d’ailleurs, pour nous coller tout un lot de crèmes qui nous protégerons du soleil tout en nous ventant les plus beaux maillots découvrant notre anatomie qu’on aura sculpté à l’aide d’autres conseils non moins avisés mais toujours "merchandisés".

Donc, pour oublier les petites tuiles et les grosses tuiles, je vous en ai fait aux amandes et au yuzu, parce qu’une petite tuile sucrée vaut mieux qu’un gros pavé sur l’estomac.

Les courses

Tour de main

  1. Mélanger tous les ingrédients au fouet.
  2. Prélever une cuillère de pâte.
  3. Etaler sur une plaque de pâtisserie ou un tapis avec le dos de la cuillère.
  4. Enfourner à four chaud, 200°. Cuire 7 à 9 mn.

Attendre 1 ou 2 minutes pour les décoller de la plaque avec une spatule et les poser sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme de tuiles. Elles durcissent en quelques minutes.

46.777943 -56.185060