SVP Mettez Morano en temps partiel..voir en congé sans solde.merci...
issu de notre Dossier " En reponse au SarkoShow du 24/04 "
issu du rapport de la Plate forme Française pour les Droits Économiques Sociaux et Culturels
Morceaux choisis :
La situation des femmes
La situation des femmes
12.- Les femmes sont pour leur part touchées massivement par le temps partiel pour leur premier emploi, et ce quel que soit leur niveau de diplôme. Pour les jeunes non qualifiés, la proportion de temps partiel est trois fois plus grande chez les femmes (38 %) que chez les hommes (12%).
13.- Les femmes représentent 83 % des temps partiels. Le plus souvent, le travail à temps partiel est davantage subi que choisi. D'autre part, les femmes représentent 59 % des emplois aidés ou en contrat à durée déterminée (CDD). Enfin, 80 % des salariés payés en dessous du SMIC sont des femmes. Ce statut précaire s’est renforcé avec l’annonce de la mise en place du "contrat nouvelle embauche" (CNE) en août 2005. Ce contrat s’applique à des emplois à temps partiels et à durée déterminée. Il rend possible un licenciement sans motif de la part de l’employeur. Ainsi avec l'apparition du "contrat nouvelle embauche", les femmes, qui sont déjà majoritaires dans les contrats précaires, voient accroître leur précarité.
14.- Les femmes sont également surreprésentées dans les activités "peu qualifiées" de nettoyage, de services aux personnes, de restauration, d'hôtellerie. A travail égal, les femmes gagnent 27% de moins que les hommes. Sachant que depuis une dizaine d'années, les écarts entre les salaires ne diminuent plus.