La star incontestée de la dernière Coupe du Monde de rugby a sans conteste été Sébastien Chabal. Plus que ses résultats sportifs, son physique et son look ont attiré tous les regards.
Car Chabal, c'est le mâle dans toute sa splendeur. Un homme comme on n'en fait plus : des poils, des muscles, en résumé le contraire de Beckham!
On l'imagine plus prendre une douche rapide après un match et se rhabiller fissa plutôt que de prendre son temps devant le miroir de la salle de bain.
Du coup, lorsque j'ai appris que la marque de haute parfumerie Caron l'avait choisi pour revenir sur le devant de la scène publicitaire en 2008, arborant fièrement sa signature : "L'art de porter du Caron aujourd'hui", j'ai été plus que sceptique tant le physique rugueux du garçon casse les codes de l'univers du luxe. Mais, pour Caron, ce choix s'imposait : "Avec son flacon épaulé et carré, sa fragrance virile et authentique, son assurance naturelle et élégante, il fallait un faire-valoir puissant et sans détour, exigeant et charismatique, d'une séduction décontractée, il fallait Sébastien Chabal dans L'art de porter du Caron aujourd'hui."
Et bien... j'adore!
Sous l'objectif du photographe milanais Giampaolo Vimercati, qui fut le premier à mélanger photo d'art et sport, Sébastien Chabal se dévoile sous un jour nouveau, en costume noir et brushing parfait, "d'une séduction décontractée". Essai transformé! Je suis fan!! Je veux le même : un homme puissant, viril!!! Vous savez où je peux en trouver un? Moi, je n'en connais pas... Il parait que c'est une espèce en voie de disparition...