L’équipe de YourExtraLife, une application qui permet de mettre du piquant dans votre quotidien, faisait son apparition à l’émission Salut Bonjour dimanche le 14 juillet.
Il y a un an, je recevais un courriel de Philip Barclay, co-fondateur et stratège chez YourExtraLife. Il me demandait des conseils pour améliorer son projet. Je lui avais répondu à l’époque qu’ils ( lui et son équipe ) étaient sur une bonne piste, mais que je ne pouvais pas les aider plus. Je l’ai aussi invité à me contacter à nouveau pour en parler sur MacQuébec lorsqu’ils seront prêts. J’ai depuis gardé un oeil discret sur leur aventure entrepreneuriale. Puis, ils m’ont relancée cette année pour m’inviter à partager le lancement officiel de leur application.
Lire l’article sur MacQuébec : YourExtraLife, une application qui vous permet de sortir de votre zone de confortCette jeune entreprise québécoise qui a déjà beaucoup de retombées positives réussit à piquer ma curiosité. Même si, selon moi, je ne fais pas partie de leur public cible.
Je crois en effet que leur application a beaucoup de potentiel. Surtout pour les organisateurs d’évènements.
J’ai, par contre, toujours eu le sentiment qu’un projet qui connait un succès rapide peut disparaître aussi rapidement. Je crois donc que l’équipe aura de gros défis à relever dans les prochains mois. Le plus grand, à mon avis, sera de ralentir leurs activités et d’apprendre à gérer toutes les opportunités qui s’ouvrent à eux. Ils devront, entre autres, sélectionner celles qui rejoignent réellement leur vision initiale. Il leur faudra aussi continuer de s’entourer de gens qui peuvent les aider dans la prise de décisions importantes. Leur application devra également être continuellement améliorée, car le marché événementiel est énorme et n’hésitera pas à s’en inspirer.
Il reste tout de même que leur cheminement est très impressionnant. Je vous partage ce que je retiens de leur réussite jusqu’à présent. Il s’agit de mes impressions personnelles.
Une idée claire et bien transmise
De plus, dès le début, l’équipe YourExtraLife n’a pas hésité à partager leur idée à différentes personnes ou organisations afin de recevoir des commentaires et idées pour l’améliorer. Parmi ces organisations, il y a le Festival de Québec qui a cru au projet. Ce qui leur a valu une haute collaboration lors de l’évènement cette année et une très belle visibilité au Québec.
Une équipe et du support
Non seulement l’équipe de YourExtraLife est très complémentaire, elle est soutenue par les fondateurs de Mirego, une entreprise de solutions mobiles de Québec.
Leur vision de vouloir lancer de nouveaux défis aux gens a attiré l’attention de Albert Dang-Vu, Simon Audet et Martin Gagnon, trois fondateurs de Mirego qui ont décidé d’investir dans la compagnie. Trois développeurs et un designer se sont joints ensuite aux initiateurs du projet pour former une équipe de 8 personnes.
Une forte communauté
Une communauté était déjà existante avant le lancement de l’application YourExtraLife. Des membres de l’équipe avaient une forte présence sur les médias sociaux. Philip Barclay, entre autres, avait un blogue qui pouvait accueillir entre 9000 et 10 000 visiteurs par jour ( Source Voir.ca ). Il parlait de temps en temps de son projet et de sa vision ce qui a, selon moi, aidé à la cueillette d’informations concernant son idée et le lancement de l’application.
Une histoire
Depuis la création du projet, l’équipe derrière YourExtralife communique leur histoire en partageant des vidéos et photos qui racontent leur cheminement et des anecdotes. . Nous savons, entre autres, que Gheorghita Catalin Bordianu, Philip Barclay, Samuel Dion-Girardeau et Samuel Chenard, les fondateurs de YourExtraLife, ont tout mis en pause pour se consacrer à temps plein à leur projet.
Voyez par vous même dans cette vidéo :
Bonne continuation les gars.
Vous aimerez aussi...
Êtes-vous prêt à entreprendre avec vos proches ? 5 actions concrètes pour garder le focus Quelques pistes pour prendre sa place sur le Web Trois façons positives de voir le transfert d’entreprise Quelques erreurs courantes d’entrepreneurs à éviter