Magazine High tech

Philips lance une application de synchronisation Ambilight avec lampe Hue et la TV Elevation

Publié le 17 juillet 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Philips vient de rendre disponible une nouvelle application pour smartphone et tablette tactile permettant de synchroniser le système Ambilight des TV avec les lampes Hue afin de créer une ambiance immersive dans son salon.

Philips lance une application de synchronisation Ambilight avec lampe Hue et la TV Elevation


Il y a plusieurs années maintenant, le constructeur Philips inaugurait le système de rétro éclairage Ambilight. Celui-ci analyse les couleurs affichées sur le téléviseur pour reproduire une ambiance visuelle, colorée et animée autour de la TV. Ainsi, le téléspectateur voit son image sensoriellement agrandie. Parallèlement, disponibles depuis quelques mois, la marque a lancé des ampoules LED multicolores contrôlées par une application iOS et Android. Outre les commandes d’allumage et d’extinction, celles-ci peuvent diffuser des couleurs et des ambiances préprogrammées.
Désormais, les deux systèmes sont liés via une application baptisée Ambilight + Hue, aussi disponible gratuitement pour les terminaux iOS et Android. Elle permet de propager les effets Ambilight à travers toute la pièce.

Philips lance une application de synchronisation Ambilight avec lampe Hue et la TV Elevation

Pour marquer le coup, Philips a dévoilé une nouvelle télévision de 60 pouces de diagonale appelée Elevation qui profite du système Ambilight sur 4 côtés renforçant l’impression de flottement de l’image lorsque la TV est accrochée au mur. La TV Philips Elevation 60PFL8008 affiche une finesse extrême de seulement 13,5 mm. Elle embarque un processeur quad core pour gérer les services connectés et la lecture de médias. Enfin, notez la présence de 4 entrées HDMI, du Wi-Fi et de la possibilité de profiter d’une fonction multiroom.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine