Dans ma série de dernière salade, j’ai dégusté le magret séché de la maison Oteiza… un pur délice je l’avoue et du coup j’ai présenté ces jolies tranches dans une salade à ma façon…
L’ingrédient roi c’est donc ce magret séché, de canard landais et d’élaboration dans les ateliers Pierre Oteiza aux Aldudes… hop hop hop je prends ma trancheuse et je prépare ma salade.
Ingrédients pour la salade au magret de canard séché :
- salade feuille de chêne
- tomates confites
- tomates fraîches
- feta nature (de la vraie !)
- magret de canard séché Oteiza
- poivre du moulin
- sel force basque Arostéguy
- huile au piment d’Espelette
- crème de balsamique
une fois que l’on a tous ces bons ingrédients, la recette est un jeux d’enfants !
coupez en fines tranches votre magret séché, profitez en pour le goûter, et vous allez me remercier de ce bon plan… j’adore ce petit goût poivré.
préparez cette salade feuille de chêne juste sortie des champs ! coupez les tomates confites en petits dés et les tomates fraîches en petites tranchescoupez votre façon finement façon « émiettée » ou autrement un fromage frais
présentez le tout joliment dans un plat, ici un de mes nouveaux plats froissés, collection 2013 Revol (je sais c’est un plat à gratin mais j’aime bien sa couleur donc il fait aussi office de saladier !)
terminez par les tranches de magret de canard séché et pour la vinaigrette, optez pour une belle lichette de crème de balsamique et d’huile d’olive au piment d’Espelette (Arostéguy)
on peut toujours rajouter des herbes du jardin : ciboulette ou basilic, ou coriandre, ou persil !
bon appétit !