C’est pas trop tôt ! Un moment qu’on l’attend ! Non mais sans rire, quel cinéphile ne trépigne pas d’impatience à l’idée de voir Monsieur Del Toro filmer une apocalypse emplie de monstres marins géants Lovecraftiens dérouiller des androïdes "Transformers-like" télépathes et armés jusqu’aux dents ?! Ce qui est sur, c’est que l’ami Guillermo, qui n’est autre qu’un des cinéastes les plus importants de sa génération, s’apprête à faire vibrer nos cœurs de grands enfants d’un côté, et cinéphiles aguerris de l’autre, avec une recette dont lui seul a le secret, mêlant comme à l’accoutumée du grand spectacle et une vraie réflexion d’auteur sur les thèmes qu’il chérit.
Pacific Rim n’est autre que l’œuvre fantasmée d’un grand rêveur qui se fait plaisir et qui grâce (ou à cause ?) du porte-monnaie des grands pontes d’Hollywood, peut enfin présenter au grand public son bébé tant souhaité. Et ce gros bambin porte les nombreux noms que sont : destruction, baston, émotion, apocalypse, baston, flingues, monstres et baston.
Alors, à moins que vous ayez VRAIMENT mieux à faire (donc pas grand chose en fait), oubliez les critiques pédantes et suffisantes des pseudo-connaisseurs du Vrai Cinéma - qui ne jurent que par Orson Welles pour épancher leur soif d’égo et d’auto-masturbation, et dont le peu de culture n’est sollicité que dans le but de se faire mousser - et FONCEZ vous régaler avec ce qui promet d’être une vraie tranche de cinéma, épatant et éblouissant de véritable Spectacle.
Bande-annonce de Pacific Rim :