Le site http://www.hotels-revisites-parlesjardins.com est aussi une invitation à toutes les rêveries du monde à travers les plus beaux jardins des plus beaux hôtels, il se initiateur d’une nouvelle manière de voyager et de comprendre notre relation avec la nature végétale.
Le paysage est la bonne clé d’entrée pour s’engager dans un tel processus.
Chaque pays, chaque région possède ses propres atouts naturels et humains. Les approches paysagères pour la conception des hôtels s’appuient sur la connaissance fine de l’histoire et de la géographie des lieux, mais aussi sur l’expression du savoir-faire des habitants. Elles révèlent les potentiels de chaque territoire, surtout agronomique, à enrichir dans l’harmonie les projets. Elles obligent à tenir compte du regard des autres et à rechercher des solutions prenant en compte les attentes de chacun.
A titre d’exemple, le jardin arabo-andalou, à la fois sensuelle et mystique, offre un spectacle unique qui s’égare dans les jeux de miroir où l’eau est omniprésente en jaillissant de fontaines et de bassins et quelle plus belle référence que l’hôtel « la Mamounia » à Marrakech.
De pays en pays, l’auteur du blog, architecte paysagiste international, vous invite à revisiter les hôtels qu’il a croisé lors de ses nombreux voyages et projets, mais aussi ceux réalisés par ses confrères. Un voyage initiatique qui passe de l’hôtel de charme au palace.