Magazine Info Locale

Municipales 2014 – III

Publié le 17 juillet 2013 par Goure

Si vous voulez relire les 2 premiers articles sur le sujet, cliquez :
article du 31 mars 2013
article du 30 avril 2013
♦Et je vous recommande "Article sans poésie" du 24 juillet 2009 par où mon combat pour des toilettes-femmes a  commencé et , hélas , n'a toujours pas abouti Espérons dans les municipales 2014 ????
Ou "Clochemerle-sur-Nartuby"

Municipales 2014 – III
Municipales 2014 – III

  Agauche illustrant un article sur le sujet : une femme et un homme, les deux ayant les mêmes besoins

A droite , ce qui fut (et n'est plus) les toilettes des femmes à Ampus. Et ce que c'est devenu : entrepôt pour tuyaux et autres objets municipaux. Fermé à double tour lorsque les employés municipaux n'ont pas besoin de tuyaux. Les femmes n'ont qu'à se débrouiller....
Les hommes , à côté, ont des toilettes ouvertes dont ils peuvent se servir librement.
C'est ce qu'on appelle l'égalité femmes-hommes à Ampus ?

Municipales 2014 – III

Il paraît qu'il y a beaucoup de femmes sur la liste encore virtuelle dont on nous dit qu'elle a toutes les chances de devenir réelle. Alors mesdames , ayez à coeur de défendre mon idée , pour défendre l'égalité femmes-hommes dans ce domaine comme dans tous les autres. Si vous-mêmes n'avez jamais eu l'idée ou l'impérieuse nécessité d'utiliser des toilettes hors de votre domicile, pensez aux boulistes femmes , aux rares touristes femmes, à celles qui ont la "turista" etc... Enlever les tuyaux qui encombrent les toilettes faites jadis pour les femmes devrait avoir été fait depuis longtemps.Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête juste n'a pas été satisfaite ???
Aucun frais pour la mairie
, je le répète. Bien sûr,  ce n'est pas glorieux, ni poétique et ce travail utile ne nécessiterait pas le déplacement de notre sénateur, ni de notre député.On resterait entre nous et je veux bien offrir la bouteille de Champagne au moment de l'inauguration ! Chiche !

♦Parlons d'autre chose maintenant:
Vous constatez comme moi que le village n'est pas aussi dynamique qu'on pourrait le souhaiter : si vous traversez le village de 13h à 17h environ, n'essayez pas d'acheter quoi que ce soit, tout est fermé.
Je reprends l'idée d'un jumelage qui apporterait de la vie et des échanges, et avec,  le tourisme. Ce n'est certes pas miraculeux comme solution et ça demanderait du temps et de l'énergie pour le mettre en place . Est-ce qu'une commission JUMELAGE pourrait se constituer   et travailler à sa réalisation ?

♦Parlons maintenant de la salle du moulin où se sont tenues , en juin et juillet, deux expositions , l'une de peintures , l'autre de photographies.
La salle , bien restaurée, est un ancien moulin à farine dont il reste encore la meule. C'est joli, nous aimons cette salle , mais (parce qu'il y a un mais) son accès n'est pas facile du tout pour les personnes âgées et handicapées (et il y en aura de plus en plus dans les années à venir), ni facile d'accès pour les autres.Porter les bouteilles , les gâteaux , tout ce qu'il faut pour un vernissage est une épreuve , quel que soit le chemin emprunté.Sans parler du transport de tout le matériel pour l'exposition!
Je m'explique : je fais partir des personnes âgées qui , de plus, ai été victime d'un chauffard et j'ai de la peine à marcher. Il faut d'abord monter une partie très raide de la rue de Rompe-Cul en essayant de s'accrocher  à la rampe en fer fixée à la maison Pierrugues , traverser la rue , monter assez facilement le début de la rue des Lauves , attraper les escaliers conduisant à la salle d'expositions , essayer d'attraper la grille, puis s'accrocher aux murs des deux maisons à gauche tout en montant les escaliers , jolis, mais pas uniformes.. Evitez de tomber , c'est la hantise...Vous n'êtes pas au bout de vos peines : vous apercevez le lavoir , vous êtes presque au bout. Encore 4 ou 5 escaliers sans rampe , sans rien pour vous accrocher. Un dernier escalier , haut, et vous êtes dans la salle.
Pour redescendre, c'est aussi difficile que pour monter.
Je propose de servir de cobaye avec un élu qui constaterait que je dis vrai.Qu'il constate la difficulté d'un sénior .Je suis libre si quelqu'un veut venir avec moi tester le chemin.
Bref, il faudrait que les expositions aient lieu dans une salle facile d'accès : la salle des mariages serait l'idéal .
Est-ce un rêve impossible ?

A suivre. Si vous avez envie de participer au débat collectif , faites-le. La politique est l'affaire de  tout le monde , pas seulement l'affaire des  élus. Ils sont là pour servir la collectivité et leur rendre la vie la plus facile possible et la plus conviviale. Non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine