His name is Charlie, last name Wilson et il a mis le feu au Trianon hier soir 15 Juillet. Nous étions prévenus avec la vidéo de ses dernières performances au BET Awards et Essence Festival qui ont fait le tour du net mais, nous souhaitons à tous d’avoir la chance de le vivre en direct. Tout le monde n’a visiblement pas compris car la salle était malheureusement pas pleine. De quoi se sentir légèrement honteux du manque d’intérêt du public parisien pour une telle légende du Rythm and Blues, précision utile pour le distinguer de la soupe qui nous est servie aujourd’hui.
Près de deux ans après son dernier passage à Paris, celui qui vient de recevoir le Cadillac Lifetime Achievement Award, le membre fondateur du Gap Band a fait son entrée, précédé par des danseuses aussi jolies que pêchues. Dans un premier tableau vêtu d’un costume noir à paillettes et - détail qui tue les Vans coordonnées!!- tout à l’opposé de son crew dans des tenues plus chamarrées, ses éternelles lunettes noires posées sur le nez, il a tout de suite donné le ton et conquit le public.
En plus d’une performance vocale impeccable, nous avons eu droit à un véritable show, avec quatre tableaux dont un avec extinction des lumières pour laisser la place aux leds, chorés à l’ancienne avec jeux de jambes, glissades que n’aurait pas démenti James Brown et déhanchés juste à la limite de la décence, des musiciens qui ont tout donné, mention spéciale au saxophoniste qui semblait juste habité. Plein d’énergie, ce bel homme de 60 ans a tout simplement démontré qu’il pouvait clairement mettre la pâtée à bien des jeunes premiers, tout cela sous l’œil bienveillant de sa femme sagement assise sur un tabouret dans un coin de la scène.
Les mots qui viennent à l’esprit ? Générosité, élégance, classe !!! Qu’il chante des classiques de son répertoire comme Let’s Chill , My love is all I have, le fameux My name is Charlie, last name Wilson, There goes my baby, ou des chansons plus connues du jeune public comme Beautiful, Mr Wilson nous a tous embarqué. Fait exceptionnel pour un public parisien réputé froid, toute la salle était debout et tout le monde a chanté et dansé, certains avec beaucoup plus de ferveur que d’autres, et nous sommes tous sortis avec la banane et pour cela, chapeau bas et merci Tonton Charlie !!! Ooooh wee !!!
#Shona