Gregory Villemin est un petit de 4 ans qui a été retrouvé assassiné en 1984 dans les Vosges et dont la photo a été utilisée pour illustrer la publicité d’une garderie en Suisse dans le journal du Festival de Jazz de Montreux.
«C’est une erreur regrettable, dont on mesure la gravité», a déclaré un porte-parole du festival, qui se déroule actuellement sur les rives du lac Léman. «Nous avons immédiatement retiré tous les exemplaires du journal» précise-t-il.
Une affaire qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir était signalée par un internaute. La photo, légèrement filtrée, figure à la dernière page du journal Suisse « Montreux Jazz Chronicle ».
Deux erreurs expliqueraient cette regrettable histoire
La réponse du journal était que le graphiste qui a réalisé cette illustration ne connaissait pas l’enfant. Comme le journal recrute, pour la période du festival, des stagiaires en formation pour travailler sur la mise en page. Ce graphiste l’a certainement trouvé et téléchargée sur google sans arrière-pensée, ignorant l’identité du petit garçon, précise le porte parole du journal.
Une erreur qui est passée inaperçue car l’image était légèrement floutée, toujours selon le porte-parole qui réitère les excuses du festival pour cette grosse erreur.
L’affaire du petit Gregory est en train de remonter en surface…
L’affaire Gregory, toujours pas résolue, revient parfois au cœur de l’actualité (cette année, de nouvelles analyses ADN ont été effectuées pour tenter d’en savoir plus sur le ou les assassins du garçonnet) et fait parti des importantes histoires judiciaires de ces 30 dernières années en France.