Magazine Culture

Le Crowdfunding pour rééditer des disques

Publié le 17 juillet 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

The Vinyl Project, un service de crowdfunding dédié à la réédition de « disques rares ou abandonnés »

Le Crowdfunding pour rééditer des disques

La maison de disques Universel Music lance une campagne de crowdfunding : « The Vinyl Project » pour réédition de disques rares ou abandonnés

« The Vinyl Project », c’est la campagne lancée par la première maison de disques du monde, Universal Music, afin de promouvoir son projet de réédition de « disques rares et/ou épuisés ». Une initiative qui fait le buzz sur le toile.

Pourquoi une si grande maison de disques s’intéresserait-elle à rééditer des albums oubliés et pourquoi ferait-elle appel au crowdfunding comme moyen de financement pour son énorme projet ?

Une idée qui reste quand même intéressante. Peut être qu’il est temps de faire participer le public, le premier concerné, pour redonner vie à des perles musicales oubliées.

Pourquoi le Crowdfunding ?

Crrowdfunding ou financement participatif
Le Crowdfunding, système de financement participatif dit aussi financement par la foule, a fait ses preuves surtout dans le pays de l’Oncle Sam. Ce système de financement, assez récent en Europe, a permis également à différents projets de voir le jour que ce soit dans le monde de la musique mais aussi dans la création d’entreprise. L’utilisateur dans ce cas est le seul juge de la réussite de la démarche de la création d’un projet. Meilleur moyen de le faire participer jusqu’à donner vie à ce qu’il aime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog