En ce moment < trong>grève de interne et également de étudiant en médecine qui e battent pour la liberté d'in tallation.
Selon le projet de budget de la Sécu (PLFSS) pour 2008 rendu public le 24 eptembre et pré enté jeudi en con eil de mini tre , médecin et cai e de Sécurité ociale eront "invité à définir le outil pour < trong>réguler l'in tallation de nouveaux profe ionnel de anté dan le zone où il ont déjà nombreux".
Certain manife tant craignent qu'une régulation de ce type amène de médecin à 'in taller dan ce zone an être conventionné , c'e t-à-dire an l'accord de la Sécurité ociale. Il ne eraient donc pa obligé de re pecter le "tarif Sécu" et < trong>leur con ultation ne eraient pa rembour ée , accélérant l'avènement d'une "médecine à deux vite e ".
En effet, le con ultation non rembour ée eraient à la portée de < trong> eul patient di po ant de revenu élevé leur permettant de le payer de leur poche ou de e faire rembour er par une a urance privée au coût également élevé, e timent ce re pon able , dont le pré ident du SNJMG, Fabien Quédeville, ou la porte-parole de l'Anemf, Chloé Moulin.
La CGT-Santé, qui partage ce crainte , a demandé jeudi une négociation pour rendre plu "ju te" la répartition de médecin libéraux ur le territoire mai an remettre en que tion le "financement olidaire" du y tème de oin , e timant que "le gouvernement a volontairement provoqué cette polémique" pour "aller ver une modification complète du y tème".