Le weekend dernier, le circuit de Spa-Francorchamps était le théâtre de la course des 25 heures VW Fun Cup. Véritable fête populaire et familiale, cette édition 2013 a proposé une affiche royale, qui a ravi tous les passionnés et amateurs de sport auto. Cette course d’endurance (la plus longue du monde) s’est déroulée pendant un double tour d’horloge, plus une heure, bien sûr, pendant lesquelles des équipes de 4 a 8 pilotes se sont relayées aux volants des bombinettes les plus funs et les plus célèbres de la planète sport auto !
Ainsi, E-TV Sport se devait de rendre compte de cette compétition très attendue en Belgique. Et pour cela, votre magazine sport et lifestyle a décidé de s’intéresser à un équipage un peu particulier pour pas mal de raisons.
En effet, l’équipe « LVR Racing » a engagé sous la bannière de Make a Wish, Cap 48, Télévie et Wings for Life une Be Cox pour les enfants ! Une magnifique initiative qui s’est matérialisée par la signature du capot par tous les enfants avant le départ de la course. Afin que la fête soit encore plus belle, les petits artistes en herbe ont pu peindre un capot avant pendant la durée de la course, qui a été installé sur la voiture lors du dernier relais. Le but: voire le drapeau à damier avec cette fresque signée des petits pingouins!
Pour la petite histoire, l’équipage était composé de Benjamin Bailly, l’espoir Belge de la monoplace, Michel De Deyne, le Pingouin aux nombreux titres qui revient aux affaires après 21 ans d’absence, Lionel Vandercam, pilote paraplégique ainsi que David Nevers et John Culliford, les néophytes de l’épreuve. Et cette bande de copains a terminé la course a une honnête 19ème place.
Bravo à eux et encore félicitations à tous ces pingouins!