Russie 2007: Mondial des moins de 21 ans

Publié le 05 juin 2007 par Laurent Jeannas

( Sandrine GRUDA devrait emmener l'Equipe de France des moins de 21 ans, lors des championnats du monde de la catégorie, à partir du 29 Juin en Russie - Crédit Photo: basquetebol.org )
Avant les championnats d'Europe Séniors, programmés à Chiéti (Italie), du 24 Septembre au 7 Octobre 2007, plusieurs compétitions Internationales de jeunes vont émailler l'été, à partir de la fin Juin, comme cela se fait chaque année.

A partir d'aujourd'hui, nous allons essayer (je dis bien essayer, car les informations sont relativement difficiles à obtenir cette année !!) de faire une présentation générale et successive de chacune de ces compétitions, à commençer par la plus importante d'entre-elles: le championnat du monde des moins de 21 ans, en Russie.
Seront abordés également, dans les prochains jours, les championnats d'Europe des moins de 18 ans, moins de 20 ans, moins de 16 ans et, bien évidemment, séniors.
J'aimerai également aborder, dès que cela sera possible, les championnats d'Europe de Handibasket Féminin, programmés à partir du 24 Août: si quelqu'un à des infos sur cette compétition, ou est en mesure de m'indiquer comment m'en procurer, qu'il n'hésite pas à se faire connaître. Merci d'avance.
En attendant, place au Mondial des moins de 21 ans:
LE GROUPE FRANCE (Les Préselectionnées actuelles)

LE PALMARES

LE PREMIER TOUR DES FRANCAISES

29 Juin: FRANCE - Chine,
30 Juin: FRANCE - Mali,
1er Juillet: FRANCE - Belgique,
3 Juillet: FRANCE - Canada,
4 Juillet: FRANCE - Russie.
Pour seulement la seconde édition des championnats du Monde des moins de vingt et un an, la France peut nourrir certaines ambitions.
Le groupe qui participe à ces championnats a toujours terminé sur le podium des compétitions internationales auxquelles il a été amené à participer.
De plus, le tirage a plutôt été favorable quand on sait que, dans l'autre groupe, sont présents: les Etats Unis, le Brésil, l'Australie, l'Espagne, mais aussi la Hongrie et le Japon.
Il conviendra de sortir le mieux placé possible du groupe, afin d'éviter un gros morceau en Quart de Finale (mettant aux prises les quatre premiers de chaque groupe).
Après, sur un match, tout est possible et, arrivé en Demi-Finale, il serait alors dommage d'échouer au pied du podium, et de ne pas avoir de médaille.
De là à faire mieux qu'en 2003 (médaille de bronze), il y a un pas que je n'ose encore franchir, même si, au fond de nous même, on rêverait tous d'une Finale mondiale pour cette génération surdouée.
Nous n'en sommes certes pas encore là, bien au contraire, mais le rendez-vous est déjà pris, dès le 29 Juin, pour suivre cette compétition...ici même bien évidemment !!!