L’été est enfin là, bien présent, il fait chaud depuis 2 semaines, le 14 juillet est passé, notre cher président nous a dit les yeux dans les yeux que tout allait mieux.
Donc nous, on le croit; la crise c’est fini, on peut lâcher la pédale et se mettre en mode estival.
Chaque été, à la même période, c’est un bonheur de rester au boulot parce que justement, il n’y en a pas, du boulot.
Mais certains trouvent cette situation désagréable, comme une impression de s’ennuyer. Alors qu’être payé à ne rien faire, excusez moi mais je trouve ça plutôt agréable.
Mais moi, gentil comme je suis, je vous propose un post qui dervait vous aider à passer le temps pendant cette période « creuse ».
Faites le ménage sur votre bureau.
Un bureau c’est souvent bordélique,voyez le mien.
Profitez du calme pour tout foutre à la benne.
De toute façon, ce sont des vieux papiers qui ne servent plus à rien, et s’il s’avère que finalement il y avait dans la tas des choses importantes, vous pourrez toujours les imprimer à nouveau.
Faites le ménage dans votre boite mail
C’est un peu le même principe que pour le bureau, la boite mail en permanence entre 90% et 99% des capacités, c’est rigolo 5 minutes, mais à la longue c’est fatiguant. Surtout que garder tout cet historique de mail ne sert à rien. Vous les lisez souvent vos mails pro qui datent de plus de 6 mois ? Non ! Donc vous pouvez tout bazarder.
Ne gardez que le dernier mois de mails, vous vous sentirez plus léger.
Surfez sur internet
En temps normal, on n’a jamais vraiment le temps de découvrir de nouveaux sites, d’apprendre de nouvelles choses, profitez de cette période calme pour vous mettre à la page (web)…
Et si intertruc est bloqué à votre boulot, allez sur l’intranet de votre entreprise, vous serez surpris de constater tout ce qu’on peut y trouver.
Allez prendre un café
Mais allez le prendre au café d’en face, c’est tellement plus sympa que la cafet’, et au moins c’est du vrai café.
Profitez en pour lire le journal, c’est bon de revenir aux vraies valeurs, google news c’est bien en temps de bourre, mais là vous avez le temps.
Allez manger en terrasse
Il fait beau, autant en profiter car c’est le genre de chose qui ne dure pas en région parisienne.
Allez donc manger en terrasse le midi, puis ballasez vous, de toute façon il ne se passe rien entre 12h et 14h au boulot.
Décorer votre espace de travail
Après avoir fait le ménage, il est temps de laisser parler votre créativité. Profitez de l’absence de vos collègues pas marrant pour revoir la déco du bureau.
Moi par exemple, j’ai rempli le tableau commun de dessins en tout genre.
Quittez le boulot plus tôt
Par exemple vers 16h et profitez du temps gagné.
Vous pouvez aller au cinéma voir un des nombreux blockbusters estivaux, ou aller faire les soldes (pour m’acheter un cadeau pas exemple).
Vous verrez que la vie est différente quand on a du temps pour soit.
Pour les indécrottables travailleurs (qui ont du se perdre sur mon site)
vous pouvez aussi profiter du calme pour vous avancer sur vos tâches. Prendre de l’avance sur votre boulot en prévision de la rentrée.
C’est vrai, c’est une autre solution, mais c’est quand même moins fun.
A bientôt les zenfants.