Magazine Beauté

Mes rituels beauté de femme de 45 ans et + +

Par Noalita

Je bois une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio tous les matins.

Il aide à la digestion et régénère la flore intestinale. Il contribue à éliminer les toxines; IL FREINERAIT LES EFFETS DU VIEILLESSEMENT ! (on se calme) 

Bon. Voilà.

Je mélange une goutte d'huile essentielle de ciste à mon sérum hydratant que j'applique matin et soir sur mon visage
"Elle sera l'alliée des peaux relâchées ou matures, mais aussi des peaux souffrant de problèmes de microcirculation (couperose), ou encore des peaux abîmées ou coupées par ses vertus antihémorragique et cicatrisante" (à lire ici)

Bon. Voilà.

Pour mes soins du visage je pratique (au début sans le savoir, appelez-moi Mme Jourdain) le layering 

Je superpose les couches.

Toutes les japonaises font ça.

T'as vu leur teint ?

Tous les matins et tous les soirs, c'est sérum hydratant qui traite et stimule les cellules de l'épiderme (avec une goutte d'HE de ciste) + soin contour des yeux + crème hydratante qui complète l'effet du sérum (je n'utilise pas de crème de nuit sauf l'hiver si ma peau souffre du froid) + baume à lèvres au karité, le final touch de mon layering! 

Un soir sur deux, je remplace ma crème de soin par une crème aux acides de fruits Neostrata 15 (vendue en pharma-attention elle peut piquer un peu) qui donne de l'éclat, resserre les pores et prévient le VIEILLESSEMENT ! (une obsession ? pas du tout Charles)

Je chauffe ma crème entre les mains, je l'applique sur mon visage par petites touches et je procède par tapotements histoire de ne pas brutaliser ma peau.

Ne jamais martyriser son épiderme !!! 

(Conseil de ma dermato cherie)

Puis je me lave les dents !

En fait je me lave plutôt les dents entre le sérum et la crème hydratante, histoire de laisser le sérum pénétrer 3 à 5 mn.

C'est un peu long comme rituel je l'avoue, une fois sur deux quand enfin je suis prête me couche, George dort a claqué la porte, mais bon. Voilà.

Sans oublier :

le démaquillage sous la douche à l'huile démaquillante shu emura (j'ai eu un peu de mal à lâcher mon eau micellaire si pratique, mais le corps gras est quand même la seule chose qui permette de démaquiller et nettoyer la peau en profondeur. Je rince à l'eau de rose ou sous la douche c'est selon et ma peau ne tire pas du tout

Cette huile est chère à l'achat mais dure très longtemps. 

Alors en plus économique, j'ai testé l'Huile Démaquillante de l'Oréal, franchement ça le fait  et elle sent bon !

Un gommage  une fois par semaine, à la feuille d'Arbre à thé d'Aesop que j'aime beaucoup et qui là encore dure longteeeemps,

plus un masque hydratant (en ce moment celui de Laroche- Posay Hydraphase Intense Masque, la marque préférée de ma dermato) 2 fois par semaine que je peux (oui je peux !) laisser poser toute la nuit...

Bon. Voilà.

20130716_160749-1.jpg

Avec tout ça, si j'ai pas 32 ans jusqu'à ma mort ...

George, tu dors ?!

 Je vous embrasse fort !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte