Marc
Après le parvis végétal, le parvis musical
Déjà 3 ans que le FNAC festival endiable le parvis de l’hôtel de ville ! Cette année encore, le niveau sera élevé. Avec une programmation pointue qui passe du french pop au rock indé, les artistes qui viendront animer le parvis ne seront pas les premiers venus !
En effet, parmi la trentaine d’artistes qui seront présents lors du festival, l’on compte Oxmo Puccino, Breakbot, Keziah Jones, Concrete Knives, Lilly Wood & The Prick, Cali, Jacques Higelin et Miles Kane
(mon préféré ) !
A l’occasion de cette édition 2013, le Festival Fnac Live inaugure une seconde scène à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, une ambiance qui se veut plus intimiste au Salon des arcades et qui accueillera Mesparrow, Albin de la Simone le Samedi et Alex Beaupain, Maissiat le dimanche.
Voilà le programme en musique et en vidéo !
Jeudi 18 juillet let’s Rock !
17h30 Natas Love You le groupe qui monte, qui monte, viendra balancer ses rifts Pop.
Puis à 18h c’est le trio normand Granville qui viendra ambiancer le parvis avec son rock façon yé-yés teinté de soleil californien (ça me fait penser au Crystal Fighters).
La poésie Indie Irish Folk de Villagers prendra place sur la scène à partir de 18h45
A 19h le parvis va trembler devant l’énergie de Palma Violets les Londoniens au style rock garage psychédélique devrait faire bouger les têtes.
Enfin, se succéderont Oxmo Puccino et Olivia Ruiz pour clôturer en beauté ce premier jour du Fnac Festival Live.
Vendredi 19 pour tous les goûts !
La soirée commencera fort avec le rockeur nigérian Keziah Jones qui viendra interpréter quelques titres inédits issus de son dernier album (dans les bacs en septembre).
Puis le Canada sera à l’honneur avec Lisa Leblanc et son Trash folk. La chanteuse aux paroles décalées nous expliquera pourquoi « aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde » ( que je vous ai mis en lien). On continuera avec le Canada toujours, mais cette fois avec blue & folk de Mélissa Laveaux.
Enfin,BreakBotapportera sa touche disco avec ses tubes Baby I’m Yours et One out of two, avant que Agora, l’une des figures emblématiques de la scène électronique française, ne fasse une démonstration de tout son talent.
Samedi 20 Rock Indie
La scène accueillera Lilly Wood & The Pricky suivis par le rock indé plein d’énergie des Caennais de Concrete Knives.
Puis on reposera ses tympans avec une touche d’électro-pop maniée de main de maître par Christine and the Queens, suivis par le duo Saint-Michel, pendant qu’ Albin Michel donnera le « la » dans le salon des Arcades.
Dimanche 21 juillet
La note finale de ce Festival Fnac Live sera magistrale puisque Cali et Jacques Higelin clôtureront le bal de cette édition 2013 (à partir de 20h15).
Le tout en une image
Alors du 18 au 21 venez profiter de l’été en musique !