Kawhi Leonard quitte le minicamp de Team USA

Publié le 17 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
L'Associated Press nous révèle que Kawhi Leonard quitte le minicamp d'USA Basketball qui se déroule actuellement dans le Colorado. Selon USA Basketball, l'ailier des Spurs va prendre un temps pour se reposer suite à la (très) longue saison qu'il a réalisé sous le maillot des Spurs.
Trois joueurs ont été ajoutés au minicamp, il s'agit de George Hill, Michael Kidd-Gilchrist et le meneur d'Oklahoma State, Marcus Smart. Le roster actuel sera donc composé de 29 joueurs. Smart était considéré comme l'un des tops prospects lors de la dernière draft mais préféra se retirer de cette dernière afin d'effectuer une saison supplémentaire en NCAA.
Smart participa au championnat du monde des moins de 19 ans en République Tchèque et cumula 10 points, 3 rebonds, un peu plus de 2 passes et 2 interceptions en 16 minutes de jeu. Team USA remporta la finale face à la Serbie (3ème victoire des E.U dans cette compétition sur 8 éditions).
Le jeune meneur de jeu s'est dit très honoré d'être invité au minicamp. Les joueurs vont s'entraîner pendant trois jours avant de participer à un match d'exhibition le 25 juillet prochain.