L’été est bien là. Autant on se plaignait du mauvais temps il y a quelques semaines, autant maintenant la chaleur nous pèse, surtout lorsque l’on est pas en vacances ! L’un de mes problèmes lorsqu’il fait plus de 30°C au thermomètre c’est que je souffre des jambes lourdes et qui gonflent.
Pour palier à ce problème douloureux et pas très esthétique, j’ai mon petit attirail de produits de beauté et d’astuces que je vous présente aujourd’hui.
Tout d’abord, je fais une cure de compléments alimentaires qui améliorent la circulation sanguine. En ce moment, je prends les gélules à la vigne rouge et cassis de Juvamine qui m’ont été offerts par les bureaux Franck Drapeaux. La vigne rouge est reconnue pour améliorer la circulation sanguine et donc le retour veineux. Ça permet de traiter un peu la sensation de jambes lourdes de l’intérieur. Ce n’est pas un produit miraculeux pour les filles (ou les garçons) qui comme moi ont des "gros" problèmes de circulation. Mais je trouve quand même que ça aide un peu, combiné aux crèmes et aux autres astuces.
Mon second réflexe "jambes légères" c’est de prendre régulièrement des douches d’eau froide, en commençant par les pieds et en remontant jusqu’à mi-cuisses. Il ne faut pas être frileuse mais par ces chaleurs ce n’est pas un problème ! C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour le moment mais malheureusement l’effet n’est que de courte durée… Une fois sèches, je trouve que les jambes se réchauffent très vite et la douleur revient très vite elle aussi.
C’est pourquoi je combine les douches froides à un gel jambes légères au propolis et à la vigne rouge. C’est ma grand-mère qui m’a rapporté ce gel et ça fait plusieurs étés que je l’utilise. Pour le moment c’est la crème "jambes légères" la plus efficace que j’ai pu essayer. Il est très rafraîchissant et l’effet "j’ai mis mes jambes dans un bac à glaçons" dure pas mal de temps. Pour un effet encore plus glacial, on peut mettre le tube dans le réfrigérateur mais moi je n’aime pas mélanger les cosmétiques et le nourriture. Ce produit est super mais par contre, il faut aimer l’odeur du propolis et du menthol car ce gel sent très – très très - fort. Lorsqu’on l’applique parfois le menthol pique aux yeux tellement c’est puissant !! Hihi :) J’aime bien cette odeur… mais je comprendrais que ça en rebute certaines. :)
Lorsque j’ai vraiment mal aux pieds en rentrant du travail, j’utilise le gel glacé anti-fatigue d’Yves Rocher. Principalement pour économiser mon gel au propolis qui n’est pas au même prix mais également car j’aime bien l’odeur de la lavande pour les pieds. L’effet glacé n’est pas du tout aussi fort que l’autre mais il existe quand même. Le top du top c’est de faire un petit gommage avant pour faire circuler le sang puis masser avec la crème. Mais j’avoue qu’en ce moment je ne prends pas trop le temps de le faire…
Enfin, on va terminer par la moins glamour… Mon petit rituel du soir c’est également de laver et de désodoriser mes chaussures. Car qui dit chaleur dit pas de chaussettes et pour moi pas de chaussettes = transpiration et pieds échauffés… et du coup chaussures qui ne sentent pas la rose. Du coup, j’utilise le plus souvent possible le spray aseptisant Deo Chaussures pour éliminer les odeurs mais également pour éviter l’attraper des mycoses ou des trucs pas tip top de ce genre. C’est peut-être bête mais le fait qu’elles sentent la menthe me donne l’impression de plus de légèreté alors j’aime bien.
***
Voilà mes petits rituels de l’été !
***
Pour améliorer la circulation il est également conseillé d’éviter les stations debout prolongées et l’exposition au soleil. C’est bien également de dormir avec les jambes surélevées et de faire du sport afin de renforcer le retour veineux.
Si vous avez d’autres astuces à me proposer, je suis preneuse !
Des bises glacées et à très vite ;)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 31 juillet à 13:19
Bonjour, Un bon appareil de massage contre les jambes lourdes permet d'atteindre en profondeur les muscles du mollet et de les faire se contracter comme si vous marchiez ! On peut l'utiliser chaque jour sans inconvénient, ou seulement lorsque le besoin s'en fait sentir.