Pour muscler ses triceps avec des haltères, que ce soit à la maison ou en salle, il y a quelques exercices à intégrer absolument dans vos programmes.
Voici la liste de mes 4 exercices préférés pour muscler ses triceps avec des haltères :
Développé couché prise serrée avec haltères
Cet exercice est l’un des meilleurs pour développer ses triceps avec des haltères. Il permet de cibler vos triceps tout en gardant une tension dans tout le haut du torse.
Pour rendre cet exercice efficace, gardez les haltères aussi proches que vous le pouvez, pour simuler au mieux la prise serrée. Les répétitions lors de cet exercice pour triceps avec haltères, devraient être effectuées lentement, et avec contrôle.
Développé couché prise serrée incliné
Le principe de l’exercice est le même que l’exercice précédent, à la différence que vous devez incliner votre banc. Augmenter la hauteur du banc permet de davantage écraser vos triceps pour les travailler avec un angle différent.
Le kick Back pour triceps
Un excellent exercice pour triceps avec haltères, il permet d’isoler le triceps pour plus d’efficacité.
L’isolation du muscle permet de ne pas à avoir à travailler avec de très gros poids
La position de départ : Vous devez avoir un angle droit avec votre coude et votre avant-bras, de façon à supporter le poids avec votre avant-bras. Vous pouvez prendre appui avec l’autre bras.
La position finale : Relevez lentement l’haltère afin que votre bras soit entièrement droit. Faites ce mouvement lentement, vous pouvez même bloquer votre bras 1 à 2 secondes avant de revenir à la position d’origine.
Important : Vous devez bouger uniquement votre bras, si vous avez besoin de balancer tout votre corps, c’est que le poids est trop important.
Extension des triceps au-dessus de la tête
Vous pouvez réaliser cet exercice de but ou assis. Prenez une haltère avec vos deux mains, partez de votre nuque et tendez entièrement vos bras.
Effectuez les mouvements lentement pour éviter de vous blesser ou de percuter l’haltère et votre nuque.
Pour finir :
Ne négligez jamais le travail des triceps, surtout si votre objectif est d’avoir des gros bras, 2/3 de la masse musculaire de vos bras se situe dans vos triceps contre 1/3 dans les biceps.
Vous avez aimé cet article ? Alors recevez 4 vidéos gratuites.