Si le transfert d’Edinson Cavani au PSG ne faisait plus l’ombre d’un doute ces derniers temps, il a au moins le mérite d’être enfin officiel. L’ex-attaquant du SCC Naples s’est en effet engagé avec le club de la capitale ce mardi, moyennant une indemnité de transfert de près de 64 millions d’euros : un record dans l’histoire de la Ligue 1.
Paris tient enfin sa première recrue. Et quel renfort ! En faisant signer Edinson Cavani pour les prochaines saisons, le champion de France a frappé un sacré coup sur le marché des transferts. L’ancien buteur napolitain, meilleur buteur de Serie A à l’issue du précédent exercice, a prouvé à différentes reprises qu’il était l’un des tout meilleurs à son poste à l’échelle mondiale. Une recrue de poids donc qui dispose de toutes les ressources nécessaires pour faire trembler les filets hexagonaux.
« Je viens ici avec beaucoup d’envie »
Mais le talent a un prix, c’est certain. En déboursant la coquette somme de 64 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire fixée par ses anciens dirigeants, Paris a utilisé son arme principale : son porte-feuille illimité. Une situation confortable qui lui permet donc de s’attacher les services d’un joueur qui devra s’entendre avec Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque.
« Je viens ici avec beaucoup d’envie. L’envie de gagner, de tout donner, pour arriver à atteindre les objectifs du club », a déclaré le buteur de la Celeste, en conférence de presse. « Le club et le président ont cru en moi. Et cette confiance est très importante pour moi », a-t-il ajouté. Touchant par la même occasion un salaire de 10 millions d’euros par an, « El Matador » peut voir l’avenir sereinement. Mais avec néanmoins certainement beaucoup d’ambitions. Le PSG s’en frotte les mains.