Cette saison de Ligue 2 2013-2014 s’annonce aussi disputée que la précédente, avec encore de nombreuses équipes candidates à une accession en Ligue 1. Petit tour d’horizon des favorites.
- Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (plus simplement ESTAC ou Troyes)
Évidemment, on commence par citer toutes les équipes qui descendent de Ligue 1. Parmi elles, la principale favorite est Troyes. De par son jeu plaisant, ses joueurs de qualités et sa continuité avec le même entraîneur que la saison passée (Jean-Marc Furlan), Troyes a toute les cartes en main pour espérer une remontée expresse.
Encore plus si le mercato est réussi, ce qui pour l’instant est le cas. En effet, Benjamin Nivet, leader et âme de cette équipe, a prolongé son contrat jusqu’en 2015, assurant ainsi une base dans l’effectif. La conservation d’autres joueurs, tels que Jarjat, Dreyer ou Othon, confirment la volonté du club de retrouver l’élite le plus vite possible. Niveau arrivées, Lionel Carole arrive pour combler le trou laissé par le départ, pas encore effectué mais plus que probable, de Fabrice N’Sakala ; alors que Yoann Court devrait s’engager dans les prochains jours. Ghislain Gimbert est quand à lui déjà arrivé pour palier le départ de Jean-Christophe Bahebeck (retour de prêt au PSG).
Mais le club perd tout de même nombre de bon éléments qui vont laisser un grand vide dans l’effectif : Granddi Ngoyi, Jérémie Bréchet, Julien Faussurier, Eloge Enza-Yamissi, Fabien Camus ou encore Yohann Thuram. Les jeunes poussent troyennes devront alors se mettre en évidence, comme par exemple Karim Azamoum, espoir au poste de meneur de jeu qui vient d’arriver en provenance du Hyères FC, Corentin Jean qui a déjà fait plusieurs apparitions en Ligue 1, ou encore Maxime Colin régulièrement titulaire la saison passée.
Désormais, il ne reste plus qu’une chose à faire : retrouver la réussite qui les a de nombreuses fois échappée la saison passée. Parce qu’avec un fond de jeu très intéressant déjà acquis, il ne manque plus que la finition pour faire un solide leader du championnat de Ligue 2. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter !