Magazine Info Locale

Réflexion post-expo photos

Publié le 16 juillet 2013 par Goure

Réflexion post-expo photos

L'expo-photos n'était pas encore en place que , déjà, je pensais à la suivante.
En 2011, c'était l'expo "Ampus historique" avec des panneaux retraçant l'histoire de notre village, des objets usuels faisant revivre nos ancêtres. Succès mérité.
En 2013 Ampus est toujours la vedette de la 2° exposition d'Emporium avec "Les quatre saisons d'Ampus" photographiées avec talent  par Doriane Boilly.

Et en 2015 ? Car il nous faut bien deux ans pour mener à bien un projet d'envergure, si tous les membres d'Emporium en sont d'accord bien sûr.
Vous , lecteurs, vous avez sans doute des idées et vous pourriez nous les soumettre. Il faut qu'Ampus reste au coeur du projet . Tous les sujets sont intéressants certes , mais il s'agit de promouvoir Ampus.

Pour ma part j'ai pensé à un sujet fédérateur qui pourrait rassembler bon nombre d'Ampusians.
Mon sujet : "Les arbres à Ampus"
On pourrait les photographier et, même les enfants qui savent utiliser un appareil numérique, pourraient participer. Les adultes aussi bien sûr. Les peintres , élèves de Pascal Manzanos - et les autres - pourraient peindre un arbre de leur choix, pourvu qu'il soit sur le territoire de la commune. Les agriculteurs pourraient être associés au projet pour tout ce qui touche aux oliviers , et seraient sollicités pour  proposer une soirée éducative pour les élèves de l'école et pour les adultes désireux de mieux connaître la culture des oliviers. Les chasseurs qui connaissent bien la nature pourraient nous dire où sont des arbres remarquables , cela serait consigné pour enrichir notre connaissance d'Ampus. Il doit bien y avoir des professeurs de SVT qui pourraient nous aider à mener à bien ce projet.On pourrait solliciter la venue d'un spécialiste des arbres. Si notre projet est suffisamment riche , peut-être viendrait-il pour animer une soirée. Avez-vous des noms à proposer ?

Jadis il y eut à Ampus bon nombre d'expositions (cliquez) dont : La vigne , le blé , l'eau etc... Elles étaient très appréciées. Avec les arbres d'Ampus , nous pourrions reprendre ce chemin didactique. Etes-vous d'accord ?

Réflexion post-expo photos
Réflexion post-expo photos
Réflexion post-expo photos

Réflexion post-expo photos

Si vous êtes désireux de participer à ce projet ambitieux, faites-vous connaître auprès d'un membre d'Emporium. Nous verrons ensuite comment nous organiser  . Soyons ambitieux pour Ampus.

Un beau chêne à Ampus - La Bastide Neuve.

Réflexion post-expo photos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine