Magazine Cinéma

911 What’s your Emergency ? : The Call de Brad Anderson

Par Emidreamsup @Emidreamsup

21000451_20130422162145636.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence… Chaque appel pourrait bien être le dernier.

C’est moi où ça faisait un bail qu’on avait pas vu Abigail Breslin et Halle Berry à l’écran ? N’ayant pas spécialement entendu parler de The Call avant sa sortie en salles, je m’attendais à un film de série B. La bande-annonce était cependant suffisamment alléchante pour éveiller ma curiosité.

The Call s’avère être une très bonne surprise. C’est un thriller haletant que propose Brian Anderson. Halle Berry incarne une jeune femme du 911 prenant les appels en urgence après avoir pété les plombs suite au meurtre d’une jeune femme l’ayant appelé à l’aide. Alors qu’elle enseigne à des nouvelles recrues son boulot, elle prend un charge un nouvel appel. Celui du personnage incarnée par Abigail Breslin (qui a bien grandi) qui vient d’être enlevé par un homme et se retrouve coincée dans le coffre de sa voiture.

Durant plus de la moitié du film, on est au cœur de cette "course-poursuite" après ce kidnappeur dont la police se rapproche peu à peu grâce aux informations de la victime. Loin d’être un simple portrait du centre d’appel du 911 (l’équivalent de notre police secours), le film est à la fois le combat d’une femme qui veut à tout prix sauver cette jeune femme, mais aussi le parcours d’un kidnappeur qui s’avère être en réalité un tueur en série.

Le film est loin d’être parfait, mais le côté petite production lui donne un aspect fort plaisant. J’ai été captivé par son rythme. La seule chose que je peux regretter est la dernière partie du film où le personnage de Halle Berry décide de sortir de son rôle pour jouer les "flics" et se jeter dans la gueule du loup. J’aurais préféré que l’on reste sur le principe du  lien par téléphone (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais si vous regardez le film ça vous semblera plus clair).

Et cette fin ? Pseudo vengeance des deux nanas… Oui pourquoi pas, mais bon ça colle pas vraiment avec le reste du scénario. On dirait que le scénariste c’est dit "Tiens si je trouvais une idée originale pour clôturer le film" et a pris la première qui passait et surtout la plus courte… Entre nous, il n’y a que Tarantino et son Boulevard de la Mort qui parvient à cartonner avec des victimes devenant assaillantes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines