Primesense, société israélienne, ne vous évoquera rien de particulier à premier abord. Si ce n’est qu’elle est à l’origine des technologies intégrées au Kinect de la Xbox 360…
Un achat, dans quel but?
Bien que le prochain capteur Kinect, qui sera livré avec la Xbox ONE, n’intègrera plus les technologies issues de la firme Primesense, cette dernière dispose visiblement d’éléments susceptibles d’intéresser Apple. Selon Calcalist, un quotidien local, Apple aurait offert 280 millions de dollars US pour racheter la compagnie. Compagnie qui ne dispose pas d’usine de production, se contentant de revendre ses technologies et design. Ces derniers sont déjà utilisés dans plus de 20 millions d’appareils, incluant smartphones et tablettes, ou encore des scanners 3D portables, capables de générer des rendus 3D d’environnements.
Primesense travaille actuellement sur des dérivés de sa technologie de scan 3D, liés au jeu vidéo, sans oublier l’industrie robotique et médicale.
Reste que l’information, bien qu’elle devrait se confirmer officiellement d’ici peu, ne permet pas d’affirmer ce qu’en fera Apple, tant le champ d’application est vaste…
Source : Calcalist