Alors que tout le monde attend l’année prochaine pour la prochaine commercialisation des Google Glass, certains concurrents, comme Recon Instruments, en profitent pour prendre de la distance.
Véritable ordinateur portable intégré à une paire de lunette, le ReconJet est doté d’un processeur double cœur dual-core arm Cortex-A9 à 1 GHz, 1 Go de RAM, 8Go de mémoire interne, une camera 720p.
Le ReconJet est muni d’une multitude de capteurs qui délivreront des informations en temps réel (un thermomètre, un accéléromètre, un gyroscope, un altimètre, un magnétomètre, un écran HD etc…). Notons que les lunettes se contrôlent par la voix ou via un pavé tactile situé sur une des branches de la monture.
Tournant sur une version custom d’Androïd, les lunettes informatisées ReconJet coutent en précommande 499$, soit presque deux fois moins chers que les Google Glass. En revanche, si vous les achetez sans précommande, ce ne sera qu’à partir de décembre 2013 et pour 599$.
Son design très élégant, sa multitude de fonctions et surtout son prix abordable, comparativement à la Google glass, devraient faire craquer les mordus de high-tech.