On commence bien entendu par le fameux, l’unique, j’ai nommé le BBQ dans la plus pure tradition américaine. Ambiance Texane, vieille ferme, Stetson et burger à gogo. On ne lésine pas sur la fameuse nappe à carreaux rouges et blancs qui rappelle l’intérieur des restaurants situés sur le bord des autoroutes aux USA. Pour désaltérer les convives et leur montrer que l’on est l’hôtesse (ou l’hôte) parfait, on sort les mason jars dans lesquels on aura versé un délicieux coktail fait maison accompagné d’une paille rayée assortit, évidemment. Pour remercier nos chers amis, on pense à un couteau à pizza original, un cadeau très utile pour une cuisine de paresseux !
Changement d’ambiance, direction le sud avec la Provence et ses grillons pour un déjeuner à l’extérieur. Pour l’apéro, on sort les assiettes à olives, la tapenade et l’orangeade disposée dans une lemonade jars (vous avez certainement déjà vu ces contenants hyper sympas). Côté déco, on mise sur des petits bouquets de lavande ou de tournesols. Et pour remercier les convives d’être venus, on offre une fiole d’huile d’olive, un formidable cadeau d’invité qui plus est, un clin d’oeil à la région. Amis parisiens, dépêchez-vous vite de vous faire inviter par vos amis provençaux !
Dans mon top 3, on retrouve enfin un BBQ alliant rusticité et élégance. Parce que l’on peut manger des ribs avec les doigts tout en levant le petit doigt ! On ose tout, même un chandelier disposé sous une tonnelle (avouez que c’est canon non ?). Pour garder un joli souvenir de ce diner, on glisse notre tête dans un cadre et on fait crépiter les flashs ! En guise d’idée cadeau remerciement, on offre un décapsuleur original pour les femmes et un bouchon de bouteille pour les hommes. Des accessoires indispensables lors d’un diner !
Enjoy !