Ne craignez rien aujourd'hui, j'vous donne une petite pause des fraises. Hi hi!!! Je sais que la plupart d'entre vous aimez les fraises, mais semblerait qu'il n'y a pas que des fraises à manger dans la vie, n'est-ce pas ?! Quelle triste de constatation !! Non, non...je rigole. Il n'y a rien de tristounet là-dedans, car je vous gâte avec une douceur cette fois. Binnnnn oui...!!! Et pas n'importe laquelle non plus. De bons, mais que dis-je ?!...de très, très bons biscuits au gingembre. Des Gingersnaps cookies !!!! Et les meilleurs en plus.
Gingersnaps
Ces biscuits ont vu le jour dans ma chaumière grâce à l'achat d'un de mes nouveaux livres de recettes. Je dis "un de mes nouveaux livres", car dernièrement j'ai l'impression d'être submerger par les nouveaux bouquins de cuisine. C'n'est pas moi qui s'en plaindra non plus, hein ?!
Connaissez-vous le livre The Ayurvedic Vegan Kitchen de Talya Lutzker ? Cet ouvrage a immédiatement capté mon intérêt une fois aperçu sur Amazone.ca. Depuis plusieurs années, la médecine ayurvédique ou traditionnelle indienne m'intrigue et suscite mon intérêt. Cette pratique part du principe que le corps, l'esprit et l'âme doivent travailler en harmonie et en équilibre pour prévenir la maladie et favoriser la santé. Intéressant, n'est-ce pas ?! Cependant, bien de la littérature sur le sujet semble accorder une importance élevée aux produits laitiers animal dans ce régime alimentaire. Imaginez donc ma joie et étonnement lorsque je suis tombée sur ce bouquin. Comment passer à côté d'une telle offre, si l'on peut dire ainsi ?! Impossible. J'me suis donc empressée de le commander et j'en suis bien heureuse.
Source de l'image ICI
En plus de regorger de recettes fort alléchantes, originales et toutes, sans aucun produit animal, ce livre offre une description de base des différents doshas, soit les 3 forces fondamentales de la médecine ayurvédique. Chaque recette du livre est accompagnée de symbole facile à suivre indiquant comment la chimie des ingrédients combinés peut être utilisée pour équilibrer la constitution du corps en fonction des doshas. Fascinant et de nombreuses heures de plaisir en vue.
Plusieurs recettes de ce livre me font de l'oeil et ne tardent qu'à être cuisinées. Mon premier essai s'est cependant arrêté sur les biscuits au gingembre ou Gingersnaps que je vous propose. En fait, ce fût ma première tentative, oui, mais par la force des choses. Je devais d'abord confectionner ces biscuits pour être en mesure de cuisiner une super tarte aux cerises par la suite. Tarte au cerises fort délicieuse au goût, soit dit en passant. Sa présentation sur mon blogue devra toutefois se faire attendre encore. Quelques ajustements doivent être mis au point. Concentrons nous sur les biscuits toutefois, car eux, il sont à point.
Talya, l'auteur du livre Ayurvedic Vegan Kitchen, possède un intéressant curriculum vitae derrière la cravate. Elle est également une praticienne certifiée en médecine ayurvédique et en massage, professeure de yoga ainsi que chef professionnelle et fondatrice de Talya's Kitchen, une entreprise de restauration axée sur l'alimentation organique. Cette femme fortement impliquée a généreusement accepté et avec grand plaisir ma demande pour publier sa recette de biscuits au gingembre sur mon blogue. Oui, oui...vous voyez comme elle est sympa ?! Elle était même toute emballée de cette proposition. Merci encore Talya pour ta générosité incalculable !!! Thanks again Talya for everything !!!
Avant d'enchaîner avec la recette, sachez que vous pouvez suivre Talya sur Facebook ICI ou sur le site de Talya's Kitchen ICI.
Biscuits au gingembre (Gingersnaps cookies)
**** Biscuits au gingembreTemps de préparation: 30 minutes
Portions: environ 24 biscuits
Ingrédients
- 1/2 tasse d'huile de noix de coco, ramollie
- 1 1/2 tasse de farine sans-gluten, tout usage (Bob's Red Mills)
- 1/2 tasse de farine d'amande ou farine de noix de coco
- 1 c. à thé de gomme de xanthan ou fécule de tapioca
- 1 c. à table de gingembre moulu
- 1 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/2 c. à table de substituts d'oeuf (style Pane Riso)
- 2 c. à table d'eau
- 1/4 tasse de mélasse
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 2 c. à table de gingembre frais râpé
- 1 tasse de gingembre cristallisé haché finement
- 1 c. à table de zeste de citron
- 1 c. à table de zeste d'orange
- 1/4 tasse de sucre de noix de coco ou de jus de canne déshydraté (plus pour ma part)
Préparation
Préchauffer le four à 350F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou de Silpat. Pour fondre l'huile de noix de coco, mettez la dans un bol en verre sur le dessus d'un four chaud.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs, soit la farine sans-gluten, la farine d'amande, la gomme de xanthan, le gingembre moulu, le piment de la Jamaïque, le bicarbonate de soude et le sel.
Mélanger le substitut d’œuf avec de l'eau jusqu'à une texture lisse dans un petit bol. On l'ajoute ensuite à l'huile de noix de coco ramollie, la mélasse, le sirop d'érable et le gingembre frais. Verser cette mixture de mélasse dans le mélange de farine d'amande. Brasser pour bien incorporer.
Ajouter les morceaux de gingembre cristallisé, le zeste de citron et d'orange.
Mettre le sucre de coco dans un petit bol à part.
Avec une cuillère à table comme mesure, rouler la pâte en petites boules avec nos mains. Ensuite, les rouler dans un peu de sucre de coco du bol à côté. Déposer ces boules sur le papier tapissé, espacés d'environ 1 pouce avec les autres. Avec la paume de votre main, aplatir un peu chaque biscuit.
Cuire les biscuits de 8 à 10 minutes (double du temps pour moi) ou jusqu'à ce qu'ils commencent à craquer. Laisser refroidir avant de les service.
Commentaires: Ces biscuits sont vraiment délicieux !! J'ai cependant augmenté la durée de cuisson. C'est difficile de donner exactement le temps, mais au moins le double et peut-être même plus. Comme ces biscuits étaient également destinés à devenir la base d'une recette de croûte au biscuits de gingembre, j'assumais qu'un biscuit plus craquant était de mise. Ce fut ainsi parfait pour ma croûte de tarte aux cerises du même livre, mais également parfait pour manger les biscuits tel quel. Mon homme adore ces biscuits au point de les surnommer les MEILLEURS biscuits au gingembre ou Gingersnaps !!!!
Gingersnaps prêts à être dégustés...!!!
Les adeptes de biscuits au gingembre seront charmés par cette version végétalienne et sans-gluten. À noter cependant, tel que mentionné dans mes commentaires, j'ai prolongé le temps de cuisson pour obtenir un biscuit plus croustillant en bouche. Un succès sous toute la ligne, même auprès des enfants. Mon petit voisin de 11 ans les a adoré et s'en ait d'ailleurs faufilé quelques-uns dans sa poche de pantalon. Alors, libre à vous d'ajuster le temps de cuisson selon vos envies. Ne soyez pas gêné, goutez-y en cours de cuisson histoire de vous faire une idée de votre préférence.
Alors maintenant, dites-moi, aimez-vous les biscuits au gingembre ou Gingersnaps ?
Pour ceux et celles qui possèdent ou connaissent le livre de recette Ayurvedic Vegan Kitchen, avez-vous des recettes à me suggérer ? Je suis curieuse de connaître vos avis et impressions.
Sur ce, je tiens à remercier encore une fois Talya pour sa grande générosité. Thanks again Talya for your generosity and your delicious Gingersnaps !!! Your cookbook is wonderful.
À bientôt et au plaisir de vous lire. Tourlou !!!
Gingersnaps ou biscuits au gingembre