Magazine Basketball

L'arrivée d'Andre Iguodala n'inquiète pas Harrison Barnes

Publié le 16 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Auteur d'une bonne saison rookie et de playoffs remarquable dans lesquels il a tourné à 16 points de moyenne (à 44% aux tirs dont 36,5% à trois points) et 6 rebonds en 38 minutes de jeu, Harrison Barnes ne s'attendait sûrement pas à ce que les dirigeants de Golden State recrute un ailier All-Star à son poste (Iggy a participé au All-Star Game 2012).

Pourtant, Andre Iguodala a signé le 5 juillet 2013 un contrat de 4 ans pour 48 millions de dollars avec les Warriors, pour ce qui constitue au passage, une des plus belles affaires de cette intersaison 2013. Mais cette arrivée devrait avoir certaines conséquences sur le temps de jeu du septième choix de draft 2012 et sur son utilisation au sein de l'effectif de Golden State. En effet, l'ancien Tar Heel qui a été titulaire sur les 81 matchs de saison régulière auxquels il a pris part avec les Warriors, devrait basculer dans un rôle de sixième homme au profit de l'ancien Nugget.

Interrogé hier sur cette éventualité par un journaliste d'USA Today, Barnes se montrait plutôt optimiste:

"Cela ne me dérangerait pas [d'être sixième homme]"

"Tout est question de gagner ou de perdre, pas du nombre de minutes que je vais jouer. Diviser 35 minutes entre deux joueurs n'est pas si difficile"

Mark Jackson, interrogé au sujet de la cohabitation des deux hommes, n'y voit que du positif:

"Nous obtenons une grande polyvalence [avec ces deux joueurs]"

"Harrison est promis à un brillant avenir et nous attendons de grandes choses de sa part"

En ce qui concerne la polyvalence, difficile de contredire le coach des Warriors, car les deux joueurs n'ont pas exactement le même style de jeu. Les voir évoluer ensemble sur certaines phases de jeu comme le small ball ou en décalant l'ancien Sixer au poste 2 est même plus qu'envisageable.

 

En résumé, pas de quoi s'inquiéter pour Harrison Barnes qui pourra, même s'il perd quelques minutes de temps de jeu, progresser au contact d'Iguodala dans des domaines tels que la création de jeu ou la défense.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines