"Les Relations Presse étaient jusqu’à présent l’une des seules disciplines de communication dans laquelle on ne s’adressait pas directement à son public, mais à des relais d’opinion. Traditionnellement, les pratiques RP étaient donc bien connues : développer une relation de confiance avec les bons journalistes suffisait à transmettre des communiqués ou des dossiers de presse se répercutant dans les médias souhaités. Mais depuis l’avènement d’internet et des nouveaux médias, les communicants sont confrontés à de multiples canaux et supports, chacun possédant ses propres règles. Ils sont aujourd’hui devenus incontournables pour atteindre les bons influenceurs. Or, force est de constater que les entreprises qui n’ont pas saisi ce tournant ont pris un retard considérable. La présence sur le Web est devenue fondamentale pour véhiculer son image et ses valeurs dans un horizon concurrentiel mondialisé et digital. Ce nouveau contexte est accueilli avec une crainte légitime de la part des Responsables Communication et Marketing. Pourtant, il est possible de développer sans risque une expertise relations médias dans son secteur en intégrant les nouveaux médias, y compris les médias sociaux. Pour atteindre cet objectif, il faut combiner la réflexion sur les médias sociaux avec la stratégie globale de relations médias de l’entreprise. La mise en place de nouveaux processus peut être facilitée par le recours à des outils structurants. Ceux-ci ont suivi et se sont adaptés à ce nouvel écosystème, ils permettent une véritable optimisation des relations médias. Développer une stratégie de retour sur investissement devient par ailleurs plus facile qu’auparavant. Conquérir de nouveaux influenceurs, savoir mesurer précisément ses actions de relations médias : voici les meilleures pistes pour répondre à ces enjeux." ... Notre Livre Blanc dresse un état des lieux des médias sociaux qui comptent, et vous livre 5 étapes clés pour optimiser vos campagnes de Relations médias." ... par Datapresse
Livre Blanc Vocus France : Maîtrisez les médias sociaux, 5 étapes clés pour optimiser les relations médias from Datapresse - Vocus