Une Vespa, deux comme la mienne

Par Thierry Piguet

Achetez et personnalisez cette iconique modèle de 2 roue aux charmes de l’Italie en ligne est maintenant possible. Qui ne connait pas la Vespa. Un modèle qui comme beaucoup d’autre désigne un type de véhicule. On dit une Vespa, comme ont dit une moto, un deux roues…Voila un modèle qui est devenu une marque et possède un ADN fort.
Le groupe Piaggio a ressortit et renouvellé le modèle initial des années 40 , créé en 1946, et qui est devenu en cette année 2013, le « 946″.
La démarche est simple. Sur le site dédié vespa.com, vous pouvez commander et configurer votre modèle 2013 préféré. Attention, pour découvrir la totalité des accessoires, il faut vous rendre dans la rubrique « store vespa« . Le configurateur ne sert qu’à faire des tests et à recevoir votre essai en fiche pdf. De plus tous les accessoires ne sont pas présents. Sur la rubrique store vespa , vous indiquez la ville ou se trouve le point de vente le plus proche de chez vous qui va réceptionner votre modèle, puis vous pouvez commencer à choisir les accessoires, incluant donc le casque.


C’est un modèle unique.
Pourquoi ? Parce ce que vous pouvez le personnaliser avec une série d’accessoires qui le rende précisément à votre goût et y ajouter une gravure laser, afin qu’on le reconnaisse entre 1000. Vous pouvez de plus indiquer une date importante pour vous, pour que votre Vespa soit produite ce jour là. Certificat à l’appui. Mais attention tout cela n’est pas gratuit ;).
L’idée astucieuse du groupe Piaggio, est que si la personnalisation n’est pas trop poussée (la gamme d’accessoires et les couleurs ne sont pas légion, et la mention gravée sur votre Vespa sera inscrite dessus, mais ou??, Piaggio ne précise rien), le groupe produit ces modèles (2 couleurs en 2013) que pour cette année. Ainsi ceux qui acheterons un modèle en 2014, auront un design différent. Une vraie série limitée en plus de la personnalisation.

Il reste que ce mythique 2 roues, qui fait penser à Ursula Andress , jean Paul Belmondo, Nanni Moretti possède un super pouvoir d’attraction. Comme la mini, ou la Fiat 500, ces silhouettes vintages ont une sacrée désirabilité. On peut regretter comme même que dans ce pays le groupe Piaggio n’ait pas chercher à faire rimer Vespa avec Prada ou Dolce et Gabanna. Il peuvent même casser la rime avec Armani, Gucci, Berlutti, on ne leur en voudra pas.
Dégustez aussi ces images de Vespa rassemblées sur le blog Piqure, qui dégagent toutes un parfum de Dolce Vita.