POST-HARDCORE – On avait présenté le trio allemand Never Void lors du Split avec nos compatriotes de Coilguns. Cette fois, c’est un EP de 6 titres qui nous intéresse, signé chez Hummus Records le label des Chaux-de Fonnier.
L’essentiel se trouve donc au cœur du disque. On l’a cité, le terrible "Impartial Eyes" est d’une noirceur et d’une brutalité jouissive. Une musique qui défoule et qui pourrait nous donner l’envie de retourner la pièce dans laquelle on se trouve. Juste par plaisir. Les fans du genre apprécieront sans doute "No Heaven" qui bourrine aussi grand-maman. Les voix se mélangent entre les cris (de douleurs ?) et l’option gutturale qui colle assez bien à la musique proposée. On l’a dit le groupe relâche parfois le tempo dans morceaux instrumentaux, légèrement atmosphériques (An Echo To Your Unbeliefs, Niederohe) ce qui n’est pas non plus pour nous déplaire.
COMA est un EP de qualité qui va jusqu’à l’artwork de Larissa Meyer. Pour le reste, on le conseille aux amateurs de Converge, Coilguns et autres groupes qui savent ce que c’est que de la musique qui tabasse.