Apple enquête sur un accident ayant causé la mort d'une chinoise, qui aurait été tuée par un choc électrique en répondant à un appel téléphonique sur son iPhone 5 lors de sa charge.
Ma Ailun était âgée de 23 ans. L'agence officielle de presse chinoise, Xinhua, citant la police, explique que la jeune Chinoise, qui travaillait chez China Southern Air, aurait donc été électrocutée en répondant au téléphone.
Un responsable du Public Security Bureau local a confirmé l'hypothèse d'une électrocution, évoquant une "blessure électronique évidente" au cou. Les autorités locales ont ajouté que le cas faisait toujours l'objet d'une investigation.
Le groupe à la pomme se dit "profondément attristé d'apprendre ce tragique incident", faisant ses condoléances à la famille. Apple entend donc enquêter en profondeur et coopérer avec les autorités locales. La soeur de la victime a posté un message sur Sina, avertissant les utilisateurs de l'accident. Ce message est évidemment devenu rapidement viral sur les réseaux sociaux...