Vous voulez apprendre le Feng Shui ?
OK ! Avant tout, posez-vous la question : pourquoi ?
peut-être est-ce pour satisfaire votre curiosité ?
ou bien pour aménager votre intérieur et le rendre plus accueillant ?
ou encore pour pouvoir pratiquer le Feng Shui pour vous et votre famille, vos amis et vos clients ?
Quelle que soit votre motivation, vous devrez rechercher l'information la plus juste. En effet, dans ce domaine très popularisé aujourd'hui, bon nombre d'informations qui circulent sont soit des histoires à dormir debout, des contre-sens et des contre-vérités et heureusement dans quelques cas des informations correctes, relevant d'un Feng Shui authentique.
Le Feng Shui est un art et une science dont le pouvoir n'est pas à négliger. Lorsqu'on applique le Feng Shui à une habitation, on met en oeuvre des énergies puissantes. C'est pour cette raison que l'aménagement d'une maison devrait être confié à un expert diplômé, à mème d'appliquer les formules adaptées à votre situation.
Apprendre le Feng Shui...
L'apprentissage du Feng Shui se fait auprès d'un Maître. Cela a toujours été ainsi, depuis les origines.
Seul un Maître peut vous guider, vous soutenir, vous éclairer sur la Voie. Un Maître est une personne qui possède l'expérience, une connaissance approfondie des principes du Feng Shui, et qui est capable de vous conseiller face à toutes les situations que ovus rencontrerez, et surtout qui aura reçu l'enseignement et la bénédiction d'un Maître plus ancien lui permettant d'enseigner à son tour.
C'est le vieux Maître qui juge de l'aptitude de son disciple.
Ajourd'hui, certains praticiens pensent pouvoir former d'autres praticiens. Ce sont des enseignants auto-proclamés. Soit. Mais quelle est l'étendue de leurs connaissances ? Dans tous les cas, un praticien ne pourra vous apporter qu'une connaissance partielle, fragmentaire, incomplète de l'art du Feng Shui.
Bien sûr, devant un néophye, son savoir paraîtra immense, mais très vite vous découvrirez les limites de celui-ci. Il ya a aussi une différence fondamentale entre un Maître authentique et un quelconque enseignant : le Maître accepte une responsabilité lorsqu'il forme un nouveau praticien, celle de lui transmettre son savoir selon ses aptidtudes à le recevoir mais également à l'accompagner le temps nécessaire dans son évolution sur le chemin de la connaissance. Cet accompagnement peut durer... toute une vie.
Ceci pose aujourd'hui un problème à beaucoup de ceux qui prétendent enseigner le Feng Shui. ce problème est celui de la rentabilité économique. Pour eux, ce qui compte c'est le revenu que procure un stage, il n'est pas question de se charger d'un accompagnement aussi long. Surtout que celui-ci ne proure pas de revenu. Apprendre le Feng Shui, de la meilleure façon, c'est sans discussion possible avec un Maître. Et avant de vous engager, demandez-lui s'il accepte de vous soutenir bien au-delà de la formation...