Le retour de la licence de combat Killer Instinct sur Xbox One a été très fraîchement accueilli par le public de l’EVO 2013. C’est le moins que l’on puisse dire.
Il y a des paris qui se ratent et Double Helix Games vient d’en rater un gros en pensant faire le show à l’EVO 2013, un des plus gros championnats de jeux de combat au monde, dimanche dernier.
Le site Game in Realm rapporte en effet la façon dont le jeu a été hué juste après la finale d’Injustice: Gods Among Us, durant une présentation de trois matchs faite en collaboration par Double Helix (le développeur) et MadCatz, fabricant de matériel et notamment de sticks arcades.
Le jeu a été mal reçu à la fois par les spectateurs sur place et par près de 100 000 spectateurs du stream sur Twitch. Les commentaires du type « Enlevez-moi cette m**** du stream ! », « Tout le monde s’en fiche, envoyez Marvel ! » ou encore « Ça a l’air nul. » ont été bien plus nombreux que les commentaires positifs sur cette prestation, raconte Game in Realm.
Puis, c’est le public sur place qui a scandé « Marvel ! Marvel ! Marvel ! » afin d’exprimer leur désintérêt pour le jeu, pendant que le pauvre démonstrateur de chez Double Helix faisait de son mieux pour continuer son commentaire malgré tout.
Enfin, le clou du spectacle, qui a fini de crucifier cette présentation, fut planté lorsque les personnes sur scène ont rappelé que le jeu sortira sur Xbox One. Et c’était exactement ce qu’il ne fallait pas dire, puisque c’est une salve nourrie de huées qui a immédiatement accueilli l’évocation du nom de la prochaine console de Microsoft. Gros malaise lisible sur le visage des présentateurs.
Game in Realm explique, à très juste titre, à quel point ce fiasco est caractéristique de la catastrophique gestion de l’image de la Xbox One dans la communauté des joueurs. Microsoft aura fort à faire pour la redresser étant donné l’ampleur des dégâts constatés avec cette présentation à l’EVO.