Payer son café avec un baiser, c’est ce que propose le Metro St-James, un café “français” qui vient d’ouvrir en Australie. Et figurez-vous que ça cartonne !
Parmi les mythes qui collent à l’image de la France un peu partout dans le globe, le French Kiss figure bien dans le top 3. Du coup, le propriétaire d’un café qui vient de s’ouvrir en Australie, Metro St-Jamesa eu l’idée de perpétuer la réputation en proposant de payer son café avec un baiser. S’embrasser pour s’acquitter de la caféine, une idée séduisante.
Metro St-James : opération “pay with a kiss”
Depuis que le Metro St-James a lancé cette opération, c’est devenu le rendez-vous des amoureux, le prétexte au café. Car bien entendu, il ne s’agit pas d’embrasser le serveur mais la personne qui vous accompagne. Et aussi insolite soit-elle, cette idée fonctionne. La foule semble s’en amuser et la fréquentation du bar a augmenté.
La preuve avec cette vidéo postée par le Metro St-James qui a été vue plus de 450 000 fois.
« A Metro St-James, nous ne voulons pas votre argent, juste vos bisous »
Bien sûr,personne n’est pas dupe. On sait bien que c’est un coup marketing mais mais c’est pas tous les jours qu’une méthode publicitaire fait sourire. Vraiment. Quoiqu’il arrive, pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de payer en bisou, il est toujours autorisé de payer son café en espèces. Le romantisme aussi a ses propres limites.