Je viens d'arriver en Avignon pour participer à l'Assemblée Générale de la FNCC et pour y représenter notre ville de Fontenay-sous-Bois. C'est un aller-retour avec une journée de mardi s'annonçant très dense.
C'est aussi l'occasion de retrouver le festival et l'espace urbain dédié pleinement à la culture, au théâtre avec plus d'un millier de spectacles! Un bain au milieu de l'effervescence de la culture et à la rencontre de nos compagnies fontenaysiennes qui s'illustrent régulièrement par la qualité de leur programation!
Il sera temps d'en reparler à la rentrée lorsque nous aborderons la dernère ligne droite pour le théâtre à Fontenay. Dans l'étuve de la vieille cité, près de 35°, je me muscle la tête pour demain sur notre ville pouvoir mettre en avant la nécessité d'un théâtre et de pouvoir l'inscrire comme élément culturel stucturel d'un quartier dont nous voulons maîtriser la mutation dans un fontenay ouvert sur l'avenir. Il est toujours réconfortant de constater combien une ville qui s'investit dans le fait culturel peut récolter un large bénéfice et surtout entretenir des liens toujours plus denses pour établir les cohésions sociales.