Mes Chers Compatriotes,
C'est avec une profonde émotion que j'écrase une larme parfumée au Chablis d'émotion (ça fait pas deux fois "émotion", ça ?), alors qu'à peine mon petit déjeuner terminé (saucisson chaud pistaché de chez S., andouillette de Fleurie de chez B, gratin dauphinois de chez moi, Saint Marcellin de la Mère R., tarte aux pralines de chez S. ; avec du Chablis [justement], du Fleurie, un café et quatre un Marc de Savoie pour faire glisser ; l'addition, une turlutte et un taxi), je viens de me connecter sur le module de gestion du Blog du Chi et de constater qu'à vous tous, vous avez lu plus d'un Million de pages depuis le 9 février 2006. Bon… d'accord, vous n'êtes pas un million à avoir lu une page chacun, ni un seul à avoir lu un million de pages tout seul… mais quand même, ça fait du monde… En provenance de 125 pays (vous saviez qu'il y avait l'électricité au Kirghizistan, vous ?), pour voir 710 billets et 902 montages (non, ça va, je porte des bandes molletières, je vous remercie).
Je boucle mon million de pages avant même que Nicolas n'ait fêté sa première année à l'Élysée (niqué sur le fil coiffé au poteau, ça s'appelle). Yeeessss ! Un MILLION ! (le million ! le million ! le million !). Un 1 et 6 zéros après ! Ça fait peur, non ? Ah ben non, finalement… Ça ferait plutôt plaisir… Il faut bien reconnaître que - dans ce chiffre - ce sont les zéros les plus importants. Et ce ne sont pas les zéros qui nous ont manqué ! Qu'ils soient de l'UMP, du PS, de TF1, de France Télévisions ou d'autres amusoirs, les zéros nous ont beaucoup fait caguer rire. Ça devient un peu plus dur ces temps-ci parce qu'on ne peut quand même pas parler de Nicolas Bruni-Sarkozy tous les jours, comme dans la Presse et que, vu le silence tombal (c'est le mot) qui règne en face…
Merci donc à tous, et en route vers le milliard ! Faites circuler l'adresse autour de vous, moi je vais me resservir un coup de Romanée-Conti 1929 (ouvert pour l'occasion) pour me refaire une bouche avant le déjeuner (gratin de queues d'écrevisse à la Fernand Point, tablier de sapeur sauce tartare, poulet de Bresse à la crème et aux truffes, reblochon et gâteau Président de chez B. - Condrieu 2005 de chez V., Volnay 1955 de chez P-D., etc.). Et pour 4 heures, on verra (une tête de veau ? vous croyez ? Convoquez-moi le veau !)…
Tiens ! une idée amusante pour nos amis commerçants (bouchers, charcutiers, tripiers, boulangers, cavistes, etc.) tous ces héros et hérauts de la gastronomie française : vous pouvez imprimer l'affiche ci-dessous et rajouter "Fournisseur officiel du Blog du Chi" (ne vous inquiétez pas, je cautionne) pour la mettre sur votre porte (Message à McDo : non c'est bon, vous dérangez pas, mais merci quand même).
Bien à vous,
Jacques