Peut-être que cette douceur plaira à Eryn (à d'autres aussi j'espère :p), elle contient de la poudre d'amande et elle est légère comme une plume grâce au fromage blanc et aux petits suisses qu'elle contient. Il n'y a pas de sucre non plus puisque j'y ai mis à la place de la confiture. Et le résultat est tout à fait plaisant pour finir un dîner, s'octroyer une pause dans l'après-midi ou bien pour un brunch. Un dessert tout simple, facile, rapide... Très bon week-end à tous !
Crème aux amandes et à la confiture de pêche
Pour 6 personnes
3 petits suisses
200 g de fromage blanc (du 20% c'est parfait)
2 oeufs
50 g de poudre d'amande
1 poignée de mûres
6 cuillères à soupe de confiture de pêche (environ)
quelques pincées de cannelle
Préparation.
Dans une jatte, casser les oeufs et les battre légèrement. Ajouter les petits suisses, le fromage blanc et la poudre d'amande. Bien mélanger avec un fouet. Ajouter ensuite 3 cuillères à soupe de confiture et les mûres. Mélanger à nouveau. Réserver la pâte dans 6 ramequins allant au four et répartir la confiture restante. Saupoudrer d'un peu de cannelle.
Cuisson et service.
Glisser pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir et déguster tiède ou froid. Pour la touche croustillante, proposer de petits biscuits secs à côté.