Le Monde Fantastique d’Oz : Focus sur Robert Stromberg Chef Décorateur du Film – L’influence des Classiques Disney sur son Travail‏

Publié le 15 juillet 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu


 
Au sujet de l’ampleur de la production, Sam Raimi déclare : « C’est la plus grosse production sur laquelle j’aie jamais travaillé, et le plus grand défi créatif que j’aie jamais eu à relever. C’était une expérience nouvelle pour moi de travailler avec quelqu’un comme Robert Stromberg parce que jamais encore je n’avais eu à construire intégralement un monde. Avoir des décors construits était vraiment important. Et il était important aussi d’en avoir beaucoup. Je voulais que les acteurs aient des choses à toucher et qu’ils puissent voir des choses qui existaient vraiment.»
 
Robert Stromberg le chef décorateur ajoute : « J’ai eu la chance de concevoir l’univers du film LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ pour les studios Disney. J’ai donc décidé de respecter l’imaginaire commun du Pays d’Oz tout en y intégrant l’influence des dessins animés de Disney. Pour ce projet, j’ai à nouveau regardé des classiques comme BLANCHE NEIGE pour tenter d’insuffler un peu de cet esprit à notre travail. J’ai conservé l’esthétique caractéristique des studios tout en la rendant plus réaliste grâce aux formidables techniques d’effets visuels qui existent aujourd’hui. On peut conserver l’esprit d’idées anciennes tout en les améliorant pour qu’elles ne ressemblent à rien de ce que l’on a déjà vu. »