Ce titre, Angola, Jah Bouks l'a composé et présenté lors de la compétition mais avec cette sortie officielle, le single est devenu si populaire qu'il est déjà salué comme étant l'un des hits de cet été 2013!
"Le succès de la chanson me fait me sentir plus léger. J'ai beaucoup travaillé lors du Magnum Kings and Queens et le but était de marquer l'industrie . Maintenant je me sens bien. "Angola" a créé le buzz dans les rues et je suis reconnaissant pour cela", a déclaré l'artiste au Sunday Gleaner.
Né à St Thomas en Jamaïque, Worin Gerol Shaw plus connu sous son nom de scène Jah Bouks, a débuté la musique à l'âge de 12 ans. Très vite il quitte St Thomas et rejoint Port More où il fera de nombreuses scènes communautaires ainsi que des jam sessions aux côtés de professionnels. Parallèlement, Jah Bouks commence à écrire sa propre musique ainsi que ses textes, dans lesquels il parle d'unité, d'égalité, d'amour, de positivité, mais également de l'Afrique et du Rastafari.
Sa musique l'a conduit à s'investir auprès des jeunes (programme d'autonomisation, de réhabilitation des mineurs...) dans le but de prendre part, entre autre, au développement national et mondial de la musique reggae. Jah Bouks reconnaît ce rôle et l'accepte volontiers, se plaçant ainsi dans la trajectoire fixée par ses aïeuls, les pères du reggae, la "musique de la liberté", Peter Tosh, Burning Spear ou encore Everton Blender.
Sa participation au Magnum Kings and Queens of Dancehall 2013 a sans aucun doute marqué les esprits et l'industrie musicale jamaïcaine, et même si cette dernière est saturée par la nouvelle vague d'artistes en herbe émergente, il n'en reste pas moins que Jah Bouks dit ne pas avoir peur de tomber dans la catégorie des chanteurs au "hit unique" ! Et selon l'équipe de management de l'artiste, des négociations avec les promoteurs de spectacles européens sont déjà en cours !
Autres liens disponibles :
Soundcloud : Jah Bouks - Curves
YouTube: Jah Bouks, Angola - Behind The Scenes
Facebook : Jah Bouks