- 100g de henné colorant du soudan,- 50 g de nupur henna (henné enrichi aux 9herbes, amla, methi, brahmi...)- De l'eau chaude
j'ai donc touillé jusqu'à ce que je mélange soit homogène mais compact et j'ai rajouté du vinaigre de cidre jusqu'à ce que la pate soit assez fluide, pas coulante. j'ai couvert mon bol d'un papier film et laissé poser dans un coin.
Le soir avant le coucher, j'ai rajouté du miel (environ 3 cuillères à soupes) et j'ai mélangé encore. J'aurais pu rajouter de l'huile végétale, mais je ne l'ai pas fais pour ne pas réduire le pouvoir colorant du henné, or le miel joue tjrs le même role: réduire l'effet asséchant du henné!J'ai posé raie par raie, de la pointe à la racine et laissé poser toute la nuit!
le lendemain matin, j'ai procédé au rinçage et ai sécher un peu à la serviette. Pourquoi? parce qu'un cheveu imbibé d'eau ne peux plus absorber de soin, il faut que le cheveu soit humide mais pas dégoulinant d'eau!Pour mon soin hydratant, j'ai mélangé:
- Tressemé remoisturizing conditioner- glycérine végétale - Huile de ricin- 5gouttes d' HE ylang ylang
j'ai posé sur les cheveux pendant 45 min sous casque chauffant et j'ai rincé!
Résultat:
Cheveux forts, gainés, plus de volume ; légers et souples avec du mouvement a souhait! Ils ont adorés!!HENNA FAN FOREVER!!j'ai fini par la routine que vous connaissez dejà: leavin de herbal essences beautiful ends, et scellage avec l'huile d'argan.
Ce matin j'étais à la bourre et n'ai pas pu ma faire une coiffure, je me suis contentée de les peigner
Photos prises avec téléphone, soyez indulgentes les filles! lol
Juste pour vous montrer mes cheveux après le henné , le volume reviens tout doucement!! #crossingFingers!!!
Allez ciao les filles!!