Dans les liens du Guide édition 59, retour sur le lancement du nouveau service Google+ : écho, le social média café de San Francisco, une présentation du nouveau réseau social vocal français, le lancement de la fonction « embed » sur Instagram et Pong.com le réseau social basé sur les jeux flash.
1- Le lancement de Google + écho, un suivre pour suivre la viralité des posts.
Google + Écho est un service proposé par le réseau social pour suivre la viralité de vos posts. L’outil marche aussi bien pour les profils personnels que pour les pages. Il peut vous permettre de mieux comprendre les mécanismes de viralité et d’identifier les influenceurs de votre communauté.
Google a un train de retard face aux services de statistiques de Facebook, mais a récemment lancé un tableau de bord pour son réseau social, ce qui laisse sous-entendre que des statistiques sur les pages devraient bientôt arriver… A suivre donc !
Le club de football américain Giants de San Fransisco a lancé le social media café (@cafe) au sein même de l’AT&T Park, 3eme au classement des lieux affichant le plus grand nombre de « check-in » au monde après le Time Square et Disneyland.
Le concept est assez simple : c’est un café complètement connecté ! Plusieurs écrans afficheront, pendant les matchs, les différents tweets des fans, les photos Instagram, les check-ins … Bref, tout ce qu’il faut pour suivre le live sur les réseaux sociaux.
Bien évidemment deux écrans retransmettent également ce qu’il se passe dans le stade, pour pouvoir suivre le match. Et comme ils ont pensé à tout, des stations pour recharger téléphones et tablettes seront également disponibles avec une connexion Wifi puissante.
3- Une start up française lance son réseau social vocal
Bobler est un réseau social qui permet d’enregistrer et d’écouter des clips vocaux mais aussi de l’information sous forme audio, appelés « bulle » (Traduction de Bobler en norvégien), pour une durée maximale de 2 minutes.
Mais la particularité de ce nouveau réseau s’articule dans un mélange de Twitter et Foursquare tout en s’inspirant de la radio. Les tweets sont des bulles vocales mais il faut aussi prendre en considération sa Timeline qui se qualifie comme novatrice. Elle est présentée sous forme de carte tout comme Google Map. Et l’intérêt de cette map est de découvrir et repérer des personnes ou les institutions susceptibles de vous intéresser.
4- Instagram « embed » : Intégrer des photos et des vidéos dans des sites internet
Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonction : celle d’insérer des vidéos et des photos sur des sites Internet. Cette fonction d’intégration de contenus est appelée « Embed ».
Pour intégrer une photo ou une vidéo sur votre site/blog, il vous suffit de copier la ligne de code HTML et de l’insérer dans l’encart réservé à la fonction intégration.
A noter que seuls les fichiers publics peuvent être intégrés. Les vidéos et les photos privées ne peuvent être récupérables.
5- Pong.com , le réseau social basé sur les jeux flash
Ce site chronophage recense tous les jeux flash du moment : il n’épingle ni des recettes de cuisines ni des vêtements mais des jeux disséminés sur Internet !
Le mot Pong, qui fait référence au tennis de table est l’acronyme de Pin Online Network Games qui fonctionne de la même manière que Pinterest. Les utilisateurs doivent d’abord installer un raccourci sur leur barre d’outils, qui leur permettent d’épingler ou de « ponger » des jeux glanés sur le web.
Si vous êtes convaincu(e), essayez pong.com tout de suite.
Bonne semaine @ tous !