Tout a commencé par une critique sur Glascope qui disait en résumé : « c’est un spectacle un peu fou, complètement décalé, je ne peux pas vous en dire plus mais allez le voir »
J’avais noté dans un coin de ma tête et dès que j’ai vu que le spectacle était redonné, j’y suis allée.
Effectivement, c’est complètement dingo, on ne sait pas trop dans quoi on s’est embarqué mais on ne le regrette pas un instant.
Je me suis demandée pendant un petit moment si le spectacle était absurde, à la manière de La cantatrice chauve, mais après réflexion, je trouve que non (NB : je ne suis pas du tout une spécialiste – critique théâtre donc il se peut que la pièce rentre dans cette catégorie, mais perso, je ne l’ai pas vécu comme tel) Je l’ai plus vécu comme une histoire à la Peter Pan ou Alice au Pays des Merveilles : on ne sait pas où on va ni ce qu’ on fait, mais ce qui est sûr c’est qu’il faut y aller et vite.
Et c’est pareil pour le spectacle : il faut aller le voir et vite, d’autant plus que c’est gratos…. Enfin, au chapeau, donc si vous n’aimez pas, vous partez vite fait en ne laissant pas un sous et si vous avez aimez, vous donnez !
Mon conseil, ne vous renseignez pas plus, ne lisez pas l’article de Gladscope qui en dévoile déjà un poil trop à mon gout et allez voir le spectacle, ensuite seulement renseignez vous.
Les dates de représentations sont mises en ligne sur la page facebook Denise Jardinière vous invite chez elle (à surveiller régulièrement car la pièce n'est pas donnée en continu) et les inscriptions se font auprès de Thibaut Boidin. Ah sinon, ce n'est bien sûr pas au théâtre, mais chez Denise qu'on peut voir la pièce !
Conclusion : il faut toujours aller voir les pièces dégantées, on peut être agréablement surprise.